Baby Doll
L'histoire que je m'apprête à vous raconter est celle de Dolores, une petite fille de neuf ans. Vous ne me croirez sans doute pas, mais les jouets ont une âme, eux aussi.
Je m'appelle Teddy et j'étais moi-même le doudou de Dolores. Elle m'emmenait partout, ne me quittait jamais.
Un jour, après l'école, la fillette et ses parents se rendirent dans un magasin. Comme d'habitude, je l'accompagnais dans son cartable. Elle se prit tout de suite d'affection pour une jolie poupée blonde. Sa belle robe à volants rouge et blanche était composée de rubans et de boutons par dizaine et, ses cheveux étaient reliés en une longue tresse. Cette poupée était charmante, mais elle avait quelque chose d'étrange : son regard paraissait triste, et les deux doigts levés de sa main droite m'intriguaient. Dès le premier coup d'oeil, je sus que Dolores allait l'acheter.
Elle le fit effectivement. Mais, quand ses parents arrivèrent à la caisse de la boutique, le vendeur avertit la fillette que, peu importe l'endroit où elle se trouverait, elle devrait toujours avoir son jouet avec elle, et qu'il ne fallait en aucun cas la laisser seule.
Et la petite fille emmena toujours son nouveau joujou avec elle. Quand elle allait à l'école, elle mettait sa poupée dans son cartable, me laissant à la maison. Quand elle allait se coucher, elle la gardait auprès d'elle, dans ses bras.
Mais, un soir, ce qui devait arriver arriva : elle oublia de la monter à l'étage.
Au milieu de la nuit, un bruit se fit entendre, et une petite voix résonna dans les escaliers :
- Tu m'as oubliée, Dolores. Je suis là. Je monte la première marche. Je monte la deuxième marche.
Bientôt, nous entendîmes la voix dire :
- Je monte la dernière marche. Dolores, je suis dans le couloir.
Cachée sous ses couvertures, la pauvre enfant me prit dans ses bras et me serra fort contre son coeur. Elle avait peur, et une larme coula sur sa joue quand la poupée dit :
- Dolores, je suis derrière ta porte.
Le lendemain matin, les parents de la petite fille la découvrirent décapitée et rendirent immédiatement la poupée diabolique et moi-même au magasin de jouets, effrayés.
Quelques mois plus tard, une enfant entra dans le magasin et acheta une jolie poupée blonde. Cette dernière portait une robe rouge et blanche avec des rubans et des boutons par dizaine, et avait ses longs cheveux reliés en une tresse. Cette poupée était charmante, mais elle avait quelque chose d'étrange : son regard paraissait triste et... elle avait trois doigts levés...
Annotations
Versions