Chapitre 1.4
Le soir s'installa en douceur sur Ragoahine. L'air se gorgea d'humidité et avec elle de multiple senteurs s'élevaient et venaient accompagner les différentes activités du Temple. Après le souper, les étudiants les plus avancés se réunissaient en terrasse pour parler politique et philosophie. Si seuls les initiés de sang royal prenaient la tête des Mondes Unis, il était primordial pour chaque jeune combattant d'affirmer son adhésion aux idéaux de la République Royaliste ou, le cas échéant, de les comprendre à cette fin.
Les initiés les plus jeunes étudiaient aux archives à l'étage dans l'aile ouest du Temple sous l’œil attentif de Superviseurs dont le rôle était d'aider aux recherches et d'y maintenir un climat favorable à l'érudition. Des cours d'histoire y étaient dispensés et des débats au sujet des lois adoptées et à venir étaient organisés. La pièce circulaire était d'une élégante sobriété, des méridiennes étaient installées en pointe de flèche entourant une petite table où était disposée une plante à la fleur pourpre en grappe nommée Purpuris Enibris . Son parfum délicat accompagnait les échanges sans enivrer et l'ont disait même que son huile essentielle rendait plus lucide et ouvrait les synapses, rendant les étudiants plus performants.
Tandis que le reste de sa promotion était à l’extérieur en train de méditer au gré du bruit du Ragoa, le fleuve serpentant à travers la planète entière depuis le sommet du Mont Hine, son point culminant, la silhouette fine et sombre de Kodama s'avança dans la pièce. Dans l'ambiance tamisée de ce sanctuaire de savoir, Maître Calrann était assis seul en bout de table, un grand livre beige aux lettres dorées tenu ouvert sans exercer de pression par sa main gauche, une plume à la pointe trempée d'encre dans sa main droite portée sur une feuille adjacente où il prenait quelques notes parfois. Le jeune homme vint à sa rencontre, le visage éternellement à demi couvert par la capuche de sa bure.
- Bonsoir, Kodama, le salua l'instructeur sans lever les yeux de sa lecture.
- Bonsoir, répondit l'adolescent en s'exprimant à voix basse comme à son habitude. Je vous avais demandé audience.
Calrann leva alors le regard dans celui de son interlocuteur en lui souriant, légèrement amusé alors qu'il pose les avant-bras sur la table, sa main gauche caressant lentement la plume sur sa longueur.
- Audience, il faut le dire vite. Je ne suis pas un prince. Mais je vous écoute.
- Certes. Pourrions-nous... ?
Sans finir sa phrase, il orienta lentement son visage sur le côté gauche pour désigner un endroit plus à l'écart encore avant de tourner la tête vers sa droite pour regarder trois novices en étude à la même table que le Maître, à deux sièges de lui. Ce dernier se leva en déposant sa plume sur sa feuille pour lui répondre avec un hochement de tête positif et orienter sa main ouverte dans la direction désignée.
- Naturellement, oui.
Après quelques pas pour se mettre à l'écart, l'initié prit la parole sans jamais élever la voix plus que nécessaire pour être entendu.
- Notre avis sur l'issue de la bataille céleste se concrétise..., stipula-t-il.
- Je vois. Vous souhaitiez m'en dire davantage ?
- Nous avons découvert l'existence d'un éclat de puissance ayant probablement appartenu à l'un des dragons. Il se pourrait qu'il soit ici.
- Ici ? s'étonna Calrann en fronçant un peu les sourcils.
Kodama se contenta d'acquiescer une fois lentement.
- Que veulent les sages de Natralis ? interrogea finalement le Maître.
- L'autorisation de mener des investigations, répondit l'initié dans un murmure.
- Si proche du Tournoi des Sept ? interrogea Calrann en se frottant l'arrêt du nez et démontrant une certaine fatigue.
- Nos recherches sont primordiales. Nous n'avons jamais été aussi proche d'une source ancestrale. Tout les écrits concordent.
- Je comprends bien, répondit l'instructeur d'un air préoccupé. Mais accueillir ici les Sages Ruowei à un moment aussi crucial, c'est... compliqué, acheva-t-il après un temps d'arrêt où il soupira légèrement. Vous comprenez ?
- Soit. Je me retire du tournoi pour mener ces investigations seul alors.
- N'est ce pas une réaction quelque peu excessive ?
- Ce tournoi met en avant les meilleurs combattants de chaque Maison. Vous savez très bien que c'est loin d'être notre priorité.
- Certes, mais Natralis a rejoint récemment les rangs de la République Royaliste. Il serait de bonne augure de vous y montrer pour favoriser votre intégration.
Le jeune homme se pinça doucement les lèvres, son regard iridescent levé dans celui du Maître pour la toute première fois depuis leur rencontre. Son interlocuteur en fut prit d'une légère stupeur, ses yeux sombres scrutant la lueur éclatante d'un vert de jade si captivante. L'initié répondit lentement toujours chuchotant.
- Ce n'est pas non plus notre priorité.
Calrann se racla alors la gorge, interpellé par une telle réplique et reprenant davantage d'aplomb. Il croisa les bras sur son torse, son regard se déportant légèrement de côté alors qu'il lâchait un soupire en réfléchissant un court instant. Puis il répondit avec finalement la même contenance qu'habituellement.
- Quoi qu'il en soit... il est inconcevable de vous laisser livré à vous même sur Ragoahine, Kodama. Surtout en cette période de retraite. Soit vous y participez, prenez part au tournoi et suivez la formation à venir, soit je me verrai contraint de vous renvoyer chez vous. Ici, vous êtes sous ma responsabilité et la planète en dehors du périmètre de sécurité est bien trop dangereuse.
Kodama baissa la tête en croisant à son tour les bras et décalant légèrement une jambe de côté. La contrariété chez le jeune homme fut étrangement palpable à ce moment précis malgré le silence qu'il maintint plusieurs secondes. Cette courte perception fit froncer les sourcils de son interlocuteur dont la perplexité transparut à cet instant, bien plus qu'intrigué par ce jeune homme se révélant insolite.
- Très bien, finit par dire l'initié d'une voix plus tranchée bien qu'il se prononça dans un souffle. Je reste.
- Sage décision que voilà. Ce n'est que l'histoire de trois mois après tout. Patience, lui intime le Maître en se voulant rassurant.
- De toute évidence, l'importance de nos recherches vous échappent totalement, rétorque l'adolescent en manifestant clairement son agacement bien qu'il chuchotait toujours.
- Kodama, fit simplement le Maître d'un ton plus sec.
Le jeune homme lâcha un soupire et vint frotter doucement sa tempe sans que Calrann ne puisse définir s'il s'agissait de réflexion, d'embarras ou d’exaspération. Le silence entre eux demeura plusieurs secondes, le regard sévère du tuteur aux bras croisés fixant l'initié encapuchonné à la tête basse et aux mains sur les hanches.
- Je vais avoir besoin d'une visioconférence, souffla finalement Kodama en brisant le silence.
- Accordée. Nous en resterons là pour ce soir mais j'attends de vous que vous vous repreniez, Kodama.
- N'ayez crainte.
Ils échangèrent un signe de tête en guise de salut après que Kodama ai réajusté sa capuche. Il tourna alors les talons et se dirigea vers la sortie d'un pas leste et souple, sa bure sombre frôlant le sol sans un bruissement. Calrann l'observa s'éloigner fixement, perplexe.
Annotations
Versions