A la tienne Maman. 

Une minute de lecture

Samedi 30 Mars 2019.

Un verre de vin rouge à la main, je me délecte de cette substance à chaque gorgée jouant de mon palais afin de m'accaparer toutes les subtilités de ce vignoble. Je profite de ce moment pour me prélasser aux lueurs des derniers éclats du soleil. Une musique relaxante en fond, une odeur de gazon frais arrivant à mes narines propices à cela. Je souris à la vie et à ses stigmates m'ayant beaucoup appris au cours de ma si petite vie. L'étoile du berger pointe le bout de son nez et me regarde comme un vieux du pays d'Aunis attendant que la grande faucheuse vienne le chercher.

A la lumière des lampadaires éclairant de milles feux les habitants de la ville de Chinon, je dédie cette dernière gorgée de la cuvée sélection 2014 à toi. A la première femme que j'ai connu, qui m'a élevé tant bien que mal et sans qui je n'aurai vraisemblablement pas tous ses principes moraux qui me gouvernent, qui me définissent en tant qu'être humain à ce moment-là. A la tienne Maman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nathan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0