Le Petit Vélo du Carnaval

Une minute de lecture

Le petit vélo était antique. Peint de couleurs vives et désuètes, il semblait tout droit sorti d’un vieux film. Ses pneus, lisses et usés, craquaient à chaque tour de roue. Le garçon l’avait trouvé dans le garage de son grand-père, poussiéreux et oublié.

Ce jour-là, c’était le carnaval. Les rues étaient envahies par des enfants déguisés, des musiques entraînantes et des confettis multicolores. Le garçon, lui, avait choisi un déguisement de clown, tout de rouge et de blanc vêtu. Il enfila son nez rouge et ses grosses chaussures et enfourcha son petit vélo.

Il pédalait lentement, admirant les décorations colorées qui ornaient les maisons. Le vent dans ses cheveux, le soleil sur le visage, il se sentait libre. Il passa devant la boulangerie, dont les vitrines étaient remplies de gâteaux aux formes les plus extravagantes. L’odeur alléchante du pain frais le fit saliver.

Soudain, il entendit un bruit. Il se retourna et vit un camion de livraison qui déversait sa cargaison de boissons gazeuses. Des canettes roulaient dans tous les sens, formant un véritable fleuve de métal. Le garçon, amusé, décida de ramasser quelques canettes pour les ajouter à son petit trésor.

Il continua sa route, les poches de son costume remplies de canettes. Il passa devant la place du village, où un groupe de musiciens jouait des airs endiablés. Il ne put s'empêcher de danser sur son vélo, au milieu de la foule.

En fin de journée, épuisé mais heureux, il rangea son vélo dans le garage de son grand-père. Il s’assit sur le sol et regarda sa collection de canettes. Il les avait triées par couleur, créant un arc-en-ciel métallique. Il les rangea sur l'étagère à côté de ses jumelles. Il ferma les yeux et sourit. Ce carnaval avait été le plus beau de sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mitch L. Poison ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0