ÉPILOGUE
Nolan, grâce aux circonstances atténuantes, n’écopa que d’un an d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende, au lieu des deux ans et 30 000 euros règlementaires. Il reçut également l’interdiction de pénétrer dans l’enceinte du collège Tobias Stimmer, et de côtoyer le personnel de l’établissement.
M. Roumergue hérita d’une mise à pied pour abus de pouvoir. Les associations et le rectorat en jubilèrent encore de longues années.
Viviane, Vincent et Megan ne furent pas sanctionnés. Cependant, Mme Delville apprit la tolérance, à accepter les erreurs des autres, ainsi que les failles de son professionnalisme. Leboeuf se sépara à contre-cœur de son meilleur élève, et Megan coupa les ponts avec son cousin.
Le procès d’Amanda eut lieu deux semaines plus tard. Nolan admit finalement qu’il était majeur au moment des faits et qu’il avait consenti à leur relation. On limita la peine à 18 mois de prison avec sursis. Cependant, Amanda ne pût continuer à enseigner. Elle quitta l’éducation nationale, et paya sa faute en perdant le travail qu’elle aimait.
Quelques mois plus tard, l’affaire Cyber fut déclarée officiellement classée.
Annotations
Versions