Le blues de Fort Boyard ( paru dans Sud-Ouest) de Nina176
Le Fort est malade et doit se reposer jusqu'à la fin de l'été prochain. Il est en dépression !
En cause, des milliers de cafards qui ont élu domicile dans la célèbre fortification.
Afin de maintenir les enregistrements programmés, nous avons tenté l'impossible auprès des animateurs. En vain ! Se faufilant par tous les orifices du bâtiment, les nuisibles sont plus forts que Passe-Partout et Passe-Muraille, lesquels en les voyant, s'enfuient à grandes enjambées !
Les jumelles Blanche et Rouge, refusent de se parfumer au répulsif à l'acide borique pourtant très efficace contre les indésirables...Ces demoiselles sont des précieuses ridicules mais c'est ainsi !
Le cuisinier, fin préparateur de recettes inédites, n'a pas concocté celle qui conviendrait aux estomacs délicats des participants en utilisant la matière première à domicile, qu'il suffisait de ramasser à la pelle ! Il craint de ne pas pouvoir les saisir dans ses poêles...
En conséquence de ces mauvaises volontés, c'est la mort dans l'âme que nous vous informons ne pas être en mesure de présenter les émissions prévues en juillet et août prochain.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous promettons pour l'année suivante une très belle saison, avec de belles surprises...
Le Conseil Général du département de la Charente-Maritime.
Nina176
Annotations
Versions