Chapitre 6 Soirée
Accoudée à la rambarde du paquebot de croisière sur lequel j'ai embarqué il y a une semaine, je regarde l'océan Pacifique s'étendre devant moi en fredonnant My Heart Will Go On, de Céline Dion.
Je me mordille la lèvre en riant : aussi ironique que ce soit, je n'ai jamais vu Titanic, et ce n'est pas prévu. Les quelques réels que j'ai regardés sur YouTube m'ont largement convaincue que c'était une romance dramatique et complètement irréaliste, comme il n'en existe pas dans la vraie vie.
Je n'ai jamais fait partie de la team "amoureux transi". Quoi qu'il en soit, les miettes de musique qui me parviennent du pont principal me donnent une envie folle de valser.
Le DJ, Mark, est un métis d'une quarantaine d'années, aux longs cheveux tressés et ornés de perles multicolores. Récemment divorcé, il a trouvé en moi une oreille attentive. Je connais tout de sa fille Emilia et de son chien Macaron, qu'il a laissés à Vancouver chez sa mère, une adorable vieille dame au sourire envoûtant.
Les violons de l'orchestre de Vienne se taisent pour laisser place aux premiers accords d'une guinguette campagnarde. Cette fois, je ris franchement. Quelle vieille dame nostalgique a bien pu réclamer cette mélodie ringarde ? C'est mignon, je l'accorde, mais tellement décalé dans l'ambiance de ce navire de luxe.
Mon téléphone vibre. Je jette un coup d'œil à l'écran illuminé par la notification. Le visage joyeux de ma fille me sourit de toutes ses dents - ou plutôt, de l'absence de celles-ci. Elle a perdu ses dents de lait et affiche fièrement ses dents du bonheur.
Missie, rdv pont inférieur 5mn
Je soupire. Qui a bien pu réclamer une performance de ma part ? Chanteuse professionnelle, j'ai été engagée par la compagnie pour distraire les clients. Or, ce soir, j'ai relâche. Mais je sais que certains riches personnages peuvent exiger un concert privé.
Je laisse donc la mer scintillante et ses secrets pour me rendre au pont inférieur. Une brise légère m'enveloppe et je frissonne. Ma robe de soirée en tulle blanc n'est pas des plus couvrantes.
Je fronce les sourcils en arrivant à destination. Personne. Toutes les lumières sont étrangement éteintes. Je scrute les alentours, cherchant mon supérieur.
- Antoine ?
Un souffle de vent m'enveloppe et je manque de perdre mon souffle. Une force invisible me pousse vers le centre du pont. La panique me gagne, ma respiration s'accélère.
Le vent semble s'enrouler sur lui-même et se matérialise sous la forme d'un jeune homme à la peau caramel et au sourire envoûtant. Vêtu d'un simple pantalon de lin blanc et d'une chemise de la même teinte, dévoilant une poitrine parfaite, il arbore cet air je sais tout que je déteste plus que tout. Celui qui dit je sais que tu me veux toujours.
- Anubis. Pars.
- Oh dear, tu ne veux pas vraiment ça. Je suis venu prendre des nouvelles de ma fille et je ne partirai pas tant que tu ne me laisseras pas la voir.
Je croise les bras, le fixant avec froideur.
— Elle ne sait même pas que tu existes.
— Oh, mais elle va bientôt le savoir.
Son sourire s’élargit et, d’un geste fluide, il tend la main vers moi. Une rafale de vent me fait vaciller.
— Après tout, elle a hérité de mes pouvoirs.
Annotations
Versions