Au revoir Mathéo

Une minute de lecture

Mathéo, je prendrais le temps nécessaire pour un au revoir digne de ton âme, me voilà. Il est tôt ce matin, les larmes au coin de mes yeux hurlent leur douleur. Mathéo, c’est bien trop torturant. Je suis coincée dans une ritournelle de peines, et mes poumons se noient et ma tristesse est si lourde que bientôt le sel atteindra mes lèvres. Mathéo, j’ai mal. Ce matin il est tôt, comme ton départ. J’ai le coeur si compressé et souillé. Mathéo, je n’y arrive pas. Je hurle. La lune, seul calmant.

Mathéo, comment as tu pu ? J’ai mal maintenant, j’ai si mal maintenant. Je ne t’en veux pas. Je t’aimais si fort qu’une tempête venait inonder mon amour sans qu’il ne cesse de briller pour toi. Je t’aime, l’oublie pas, ma lèvre tremble, comme mes mains et mes larmes. Tu es parti, et pourtant, je suis meurtrie. Mathéo, je divague, alors je vais faire simple d’accord. Sur un long sanglot, me voilà à te dire un au revoir inimaginable. Et ma trachée Mathéo ? Ma trachée ? Si nouée que je sens mon corps entier se tordre, c’est d’une telle violence et j’aurais dû être là à empêcher ta mort. J’ai si mal Mathéo si tu savais, je me perds. Adieu, tu m’avais promis des journées à deux, des secondes dans les yeux, tu m’avais promis un monde où nous serions libres, et maintenant ? Et maintenant Mathéo, l’amertume s’accorde avec cette peine et cette culpabilité, mon être est un déluge Mathéo, alors adieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire morgaane-mnt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0