Affaire n°9 : Le petit pas de trop
TYPE DE MISSION
Enquête
LOCALISATION
The Airship
NOMBRE D'IMPOSTEURS
2
RAPPORT
Un détail à avoir absolument en tête pour cette affaire, c'est que dans ce lobby, nous nous retrouvons avec une vitesse de marche assez lente. Je suis à Showers avec Blanc et Orange, en train de faire la task du linge tout en fredonnant du Patrick Sébastien (plus exactement, la chanson des serviettes, ne riez pas, c'est limite obligé). Une fois cela accompli, je quitte la pièce direction Electrical suivie par Orange. Soudain, alors qu'il est sur le point de disparaître de mon écran, je vois ce dernier faire demi-tour.
Ça sent le roussi, me dis-je, alors je descends à Electrical et me dirige immédiatement vers Vitals. Vu notre vitesse de marche, si l'un est mort, ce ne peut être que l'autre. J'avais vu juste : Blanc vient de périr. Je retourne à Showers pour confirmer définitivement mes soupçons : son corps est caché dans les douches. Je le report et parviens à faire éjecter Orange.
Je note que seules deux personnes ont voté pour moi : Orange, et Cyan. Mon expérience me souffle que Cyan est très certainement l'autre Imposteur et qu'il serait plus sage pour moi de l'éviter à tout prix. Là encore, j'avais raison : j'entre à Security par Kitchen, et je le vois se diriger vers moi depuis Electrical. Je n'ai pas le temps de me retourner pour m'enfuir qu'il fait un salami de Séra.
Et malheureusement pour nous, lorsqu'à la fin de la partie il ne reste plus que trois personnes, aucun des Crewmates ne semble se rappeler du vote suspect de Cyan.
Enquête douloureusement résolue, sans victoire à la clé
Annotations