Affaire n°12 : Fast and Furious, Crewmate Edition
TYPE DE MISSION
Enquête
LOCALISATION
The Airship
NOMBRE D'IMPOSTEURS
2
RAPPORT
Ce qui m'a le plus marquée dans cette affaire, ce n'est pas la découverte sans fin de cadavres atrocement mutilés. Ce n'est pas la mise à mort d'un Imposteur pris en flagrant délit et jeté du haut de l'Airship. Ce n'est pas l'inexorable tension pesant sur les épaules de chaque Crewmate à la vue d'un voisin.
Non. Ce qui fait que cette affaire restera à jamais gravée dans ma mémoire, c'est lui. Cyan. Son brusque changement de direction à mon passage. J'ai compris que je ne pouvais pas rester là. J'ai couru de toutes mes forces, mais il restait derrière moi, bien décidé à me poursuivre à travers toute la map. À chaque virage, il était encore là, à me rattraper.
En arrivant à Electrical, j'ai bien cru que c'en était fini de moi, mais je m'en suis sortie indemne. J'ai croisé Jaune à Security, il voyait bien ce qui se passait alors il s'est mis à son tour à la poursuite de Cyan. On aurait cru à une version hardcore de la chenille tellement nous étions ridicule à nous courir les uns après les autres, et Cyan n'en démordait toujours pas. À chaque seconde qui passait, je m'attendais à voir le tunnel et sa lumière blanche...
Et tout à coup, Rose a appuyé sur le buzzer de Meeting Room pour accuser Bleu d'avoir vent. D'un côté, j'étais soulagée de n'avoir jamais été en danger depuis le début, mais de l'autre, j'étais outrée que ce fils de mule ait perturbé le bon déroulement de mes tâches et de mon enquête. Si j'avais pu, je me le serais bien coffré, le petit troll.
Affaire résolue, pas par moi certes, mais quand même
Annotations