28 - Vie/Mort
« Qui a tué Hélène ? » demanda Opale, qui sortait tout juste du salon de panure. Laurent, Elodie et Alain, fraichement émergé de sous le siège, furent aussitôt éblouis par son teint croustillant.
« On m'a dit que vous étiez partis avec elle.
– Oui, je l'ai accompagnée jusqu'à la maison. »
Elodie se rapprocha de sa mère et lui murmura :
« Mais on est tous là. Il n'y a pas de faute à signaler. »
Laurent et Alain se dirigèrent vers la porte.
« Vous avez tort, s'écria Opale, on ne peut jamais savoir qui est responsable de quoi. »
Elodie leur indiqua un grand placard.
« C'est elle qui vous a donné ce bracelet. »
Opale, médusée, le regarda pendant qu'elle le serrait dans sa paume.
« C'est un bracelet de papier, j'en ai aussi un », répondit-elle, selon les habitudes du commerce.
Opale s'étonnait en effet de la présence d'un grand placard dans leur voiture. Elle s'étonnait encore plus des coups d'œil lubriques que Laurent s'était mis à lancer à Elodie.
« Qu'est-ce qui se passe ? » s'inquiéta la femme-nugget.
Elodie avait juste une idée. À la mairie, ils se sont retrouvés à l'entrée d'une maison où se trouvait un placard. Ils sont entrés. Ils se sont installés sur le tapis de la cuisine. Laurent a enfilé ses lunettes et a lancé son portable.
« Il y a des équipes qui s'affairent en ce moment, c'est normal, explique Elodie.
– Oh, je sais. J'ai juste envie de savoir ce qui se passe.
– Il y a quelqu'un à l'hôpital.
– Ah oui?
– Je vais leur transmettre.
– Qui?
– Chloé.
– Quoi?
– Elle va se faire opérer.
– Où?
– Chez les Dupont.
– Comment ça, chez les Dupont?
– Le docteur Dupont, à Auch.
Annotations