Il les a vus
John lui avait donné rendez-vous dans cette très belle prairie. Il pensait lui conter fleurette.
Elle se faisait attendre, elle avait dû avoir un empêchement.
Il profita quand même de cette très douce nuit étoilée. Levant les yeux, il aperçu un triangle d'une vingtaine de mètres de côté, munis de trois points lumineux, flottait silencieusement au-dessus de lui.
- Ah, la vache ! s'écria-t-il.
Un cône de lumière bleu provenant de l'ovni l'enveloppa. Et des vaches descendirent doucement dans cette lumière pour se poser autour de lui. Il était maintenent entouré d'une vingtaine de bovins ,alors la lumière s'éteignit.
C'est à ce moment exact qu'il fût ébloui par la lueur des phares d'une voiture. Un homme en descendit et s'avança vers lui.
- Bonsoir Monsieur, je suis désolé de vous déranger. J'ai voulu cherché un raccourci mais apparemment, je ne vais jamais le trouver, dit-il d'un ton badin.
- Levez doucement les yeux mais surtout ne dites pas un mot, sous aucun prétexte, répondit John d'une fois douce mais tendue.
David, l'automobiliste perdu, regarda vers le ciel et s'écria :
- Oh Merde !!!
Le cône de lumière bleu réapparu, les englobant tous les deux.
************************
Il n'y a qu'une référence.
David : Il s'agit de David Vincent, le personnage principal de la série télévisé Les envahisseurs des année 70.
Avec la célèbre phrase du générique de début :
David Vincent les a vus. Pour lui cela a commencé pendant une triste nuit, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
Annotations
Versions