Sélection 5 : les préférés (et d'autres trucs)

3 minutes de lecture

Quel est son plat préféré ?

Attention, ouvrez les paris !

 Le thé avec des biscuits, ça compte ?

 Pour toi, oui. C'est pas comme si on avait une autre option...

Quelle est la qualité la plus importante à ses yeux ?

 La beauté, non, que dis-je, la per-fec-tion !

 Je sens que ça va être longuet !

Quel est le pire des défauts selon lui ?

 La laideur ? La méchanceté ? La lâcheté ? Non, je sais, le fait d'être Lavio !

 *effondrée de rire*

 Bah quoi ?

 Rien, rien. C'est logique.

À quoi ressemble sa famille ?

 Une mère qui l'a élevé, un père qui est revenu le chercher à l'improviste, un demi frère qui le déteste et une demi-soeur timide.

 Et Hilda, surtout.

Quel est son fruit préféré ?

 Les pêches, mais au sirop. (j'ai rien à dire j'adore ça aussi)

Quel est son animal préféré ?

 Le chat, le paon, ou alors la licorne... ou le cygne...

 Attendez... Yuga aime les animaux ?!

 Pour les dessiner, je veux dire. Toucher un sac à puces, non merci !

 Ouf, j'ai eu peur !

Qui est son grand amour ?

 L'amour, l'amour... Mais vous ne pensez qu'à ça ! L'amour m'importe peu, le plus important, c'est ma quête de la beauté ultime !

 Je vous ai bien dit qu'il était trop exigeant !

Que fait-il qui ne colle pas à son rôle ou son apparence ? (vous savez, la brute qui aime regarder des vidéos de chiots...)

 Celle-là, je m'en occupe ! Alors, la passion de l'art, l'obsession de la beauté...

 Mais ça n'a rien d'incohérent !

 Pour un méchant, si !

 Je-ne-suis-pas-un-méchant !

 Alors je rajoute l'amour du thé et des biscuits à thé, des petits chatons, le maquillage coloré...

 Oh, ça va, ça va !

 *Ricane*

Une info amusante sur lui ?

 On n'a pas déjà vu cette question ?

 Si, mais je l'ai remise. Sauf que je me suis fait prendre au piège, j'ai rien à dire.

 Moi je sais !

 J'aime pas ce sourire...

 Allez voir son questionnaire d'auteur, et regardez qui elle a dit vouloir épouser...

 Yuga !

À quelle époque de notre monde aurait-il voulu vivre ?

 Je ne veux pas de votre monde miteux, je suis très bien à Lorule !

 On va dire la fin du Moyen-Âge, ça lui changera pas trop de son monde...

 Ah si, mince, j'avais oublié la différence de religion, l'absence de magie et les chasses aux sorcières... Bon, tu sais quoi, Yuga ? Reste à Lorule, c'est mieux pour tout le monde.

Son ou ses talents cachés ?

 En plus de la peinture, j'ai un don pour la harpe et un incroyable sens esthétique !

 Et pour la frime !

 Tu as dit quoi, là, au juste ?

 Rien, oublie.

Son cadeau d'anniversaire idéal ?

 Tu me prépares une fête surprise ?

 Hein ? Non !

 Oui, c'est cela... Si jamais, tu peux m'acheter du matériel de peinture, ou alors du maquillage.

 *soupire*

Quelle est la personne qu'il aime le plus (d'amour, famille ou amitié) ?

 Hilda, enfin !

 Hilda qui, pour ceux qui n'avaient pas compris, est la princesse de Lorule, et Yuga son conseiller. Elle n'est pas sa soeur, ni sa fille, ni sa petite amie.

 Hilda... ma... et puis quoi encore ?! *rougit*

Et celle qu'il déteste plus que tout ?

 Je ne prononcerai pas ce prénom inepte !

Laissez son nom en commentaire pour gagner... Et bien, rien, si ce n'est un peu du respect de Yuga.

 Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !

 *petit rire aigu*

Quel serait son métier dans notre monde ? (pour les OCs du monde réel, quel autre métier aurait-il pu faire ?

 Professeur d'art, ou alors archiviste.

 Archiviste ?! Passer ma vie au milieu de vieilleries poussiéreuses ? Je...

 Il y a une raison. Tu comprendras, un jour...

 Arrête de parler comme si tu étais ma mère !

 Créatrice, ça compte ? (ok, je n'ai même pas inventé Yuga donc non.)

Quelle est sa passion ?

 Eh bien, la beauté !

Que dirait il en...

...triomphant de son ennemi juré ?

 Hm, un rendu tout à fait quelconque. Au bas mot, un vulgaire graffiti !

Ok, celle-là vient du jeu. #MeilleurerépliquedeZelda (horreur, je me mets à parler comme une Youtubeuse !)

...réussissant quelque chose dont il est fier ?

 Eh bien, quel chef-d'-oeuvre ! Mon talent ne cessera jamais de me surprendre !

 Et ta vantardise non plus...

...échouant lamentablement ?

 ...

... ?

 Je n'échoue pas.

Et, pour finir, passez la parole à votre OC. Alors, quelque chose à ajouter, Yuga ?

 Hm... ah oui, je sais ! Je suis le portrait de la perfection !

 *Soupire*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0