2.
« Ma vie, ce sont ses vignobles, ça représente tout pour moi madame, mais vous … tout ceux qui vous intéresse, c’est l’argent prélevé par ma production ! »
« Comment voulez-vous un autre système ? »
« Oui ; pas avec ce sale capitalisme ou tout a une valeur. »
« Depuis la nuit des temps … chaque.chose à sa propre valeur. »
« L’Humain est un tout qui vaut rien M’dame désolé. »
« Le tout et le néant, c’est un autre débat. »
« Et le pouvoir alors ? L’Humain en abuse, la loi du plus fort, le mieux éduqué, le mieux instruit, c’est ça qui creuse les inégalités m’dame. »
Oriane le bouscula au sol.
« Quelle ingrate femme. »
Puis Roger se réveilla dans la nuit noire dans un immense champs de vignes.
« Ou suis-je ? »
Il entendit des bruits de femmes qui rigolèrent.
Roger s’avança et vit un homme baraqué entourés de belles majestueuses femmes pin-up, cet individu caressa leurs poitrines et versa du vin rouge sur leurs jolies courbes et corps.
Roger se révèla.
« Oh un homme des vignes. »
« Bonjour, petit gars, chercherais-tu la liberté ? »
« Non je veux que l’état m’écoute ! »
« Le vin permet d’avoir toutes les femmes du monde ! Embrasse leurs corps. »
« Je ne suis pas un pervers ! »
« Approche je vais te dire un secret. »
Roger baissa son oreille et sentit cette dominante odeur du vin qui lui donna envie de vomir.
« L’Humain veut toujours plus et désire le pouvoir plus que tout, ton vignoble est pourrie, c’est éphémère comme tout dans tous les domaines. »
Roger trembla.
« Allez baise cette femme, allez ! »
Roger obéissait avec dégoût !
Il baisa, il sentit une passion qu’il n’avait pas auparavant.
« Oh oui oh oui encore ! » Dit-elle avec jouissance.
Roger se réveilla. La sénatrice était partie.
Roger se rendit à sa banque.
« Mais monsieur, vous devez remboursé tout cela, vendez vos terres. »
« Il est hors de question, Ces terres font partis de mon métier. »
« Trouvez une solution rapidement, ou vous serez interdit bancaire. Je vous laisse maximum sept jours. »
« L’état est un escroc ! »
« Ce sont vos dettes, au lieu de jouer aux jeux ou de boire … Gérez votre argent. »
« Vous faites chier vous les Humains ! »
« Vous l’êtes aussi allez ...partez ! »
« Conseiller, mon cul ! »
Roger tourna en rond, des journées entières sur sa crise d’économie.
« Je vais être radical, je vais prendre une bouteille de vin remplie et en faire cadeau au président. Je vais le voir directement et faire ma fronde tout seul !
L’état vole aux plus démunis ! L’état est puissance ! Ils vont payer cette offense de récupérer mes Terres ! »
Annotations
Versions