Eveil
Une odeur agréable et familière sortit complètement Sam de sa torpeur, son réveil avait déjà sonné deux fois mais au lieu de se lever, elle se reblottissait un peu plus dans la douceur et la chaleur de son lit, cependant elle ne pouvait résister à une odeur de pain grillé.
Violette, sa mère était venue passer quelques jours de vacances dans son petit appartement à Bordeaux, elle vivait à la campagne dans un petit village situé à quelques 100 km, Sam essayait de la voir le plus souvent possible mais Violette avait une passion qui tournait des fois à l'obsession pour les animaux. Elle avait des poules, des chèvres, des chats et avait même recueilli un chevreuil malgré l'interdiction de posséder des animaux sauvages. De plus, elle défendait la cause animale avec ferveur et s'occupait d'une association qui recueillaient les chats et les chatons abandonnés. Au début, Sam la trouvait admirable et se passionnait avec elle à chaque histoire féline tragique, mais maintenant elle l'écoutait automatiquement lassée de ses histoires répétitives.
Sam adorait sa mère, d'autant plus qu'elle l'avait élevé seule, avait essuyé ses larmes à chaque fois qu'elle rentrait de l'école bousculé par un gamin qui l'avait rudoyé pour être différente. Sam était métisse, la couleur de l'amour lui répétait sa mère.
Elle essaya de remettre ses cheveux en ordre, peine perdue, sa chevelure était son grand désespoir, normalement elle devrait avoir des boucles magnifiques comme toute métisse qui se respecte, elle, devait user de différents stratagèmes pour les discipliner, ne serait ce qu'un minimum. Alors qu'elle enfilait une veste, elle sentit une brûlure intense au niveau de sa main droite , une douleur fulgurante, un vertige la saisit la faisant retomber sur son lit, elle ne put s'empêcher de lâcher un cri et entendit sa mère, de l'autre côté du couloir lui dire :"Ca va ma chérie ? c'est moi qui me brûle, c'est toi qui a mal !". En entendant ces mots, elle en entendit d'autres plus lointain, des mots qui traversaient le temps, des mots qui lui semblaient familiers, une voix qu'elle semblait connaitre, une voix enveloppante, une voix qui prononça un seul mot : "Soleya".
A ses paroles, Sam se sentit mal, elle fut estomaquée de ce qu'elle venait d'entendre, serait-il possible qu'elle ait ressentit la douleur de sa mère, des faits étranges lui étaient déjà arrivés mais pas à ce point-là et qui était cette Soleya?
Elle rêvait énormément depuis petite, elle faisait des rêves prémonitoires mais pas de ceux qui sauvent le monde.
Là, c'était autre chose, c'était du concret, elle regarda sa main qui gardait une minuscule trace rouge, elle ne voulut pas affoler Violette, elle se dirigea vers la cuisine. Mister Evil, son gros matou tout roux qu'elle était la seule à aimer essaya de l'entraver deux ou fois avant qu'elle n'atteigne son but, si il y avait des jours où son attitude l'amusait, ce matin, elle avait juste envie de le faire voltiger à travers la piece...Elle apercevait sa mère a côté de la cafetière, regardant sa main avec étonnement, une angoisse lui tordit le ventre.
-Maman, ça va ?
Violette se retourna lentement comme hypnotisée, tenant toujours sa main
Regarde ma chérie, regarde ma main
-Oui je ne vois rien, tu m'as fait peur
-si, regarde, j'ai une minuscule trace, on dirait un S. Je me suis brûlée avec la cafetière, le dessus de ma main était très rouge, j'allais la passer sous l'eau quand j'ai ressenti une sensation de vertige et une douce énergie qui enveloppait ma blessure. Lorsque je revins à moi, je n'avais plus rien sauf ce tout petit S. Tu dois me prendre pour une folle ???
Sam ne répondit pas de suite, elle était abasourdie, elle regarda discrètement sa main et vit exactement le même S que celui de sa mère, elle sut immédiatement qu'il n'y avait pas de hasard…
Annotations
Versions