Ensemble
Le pont est immense, et la chute vertigineuse. Je reprends mon souffle avant d’enchainer quelques pas, le regard fixe et les jambes tremblantes. J’ai du mal à croire que je suis enfin monté sur cet édifice de pierre. Celui qu’elle aime tant. Celui qui me fait si peur, encore aujourd’hui.
Je l’ai pourtant vu l’escalader tant de fois, ce pont ! D’une agilité déconcertante, comme si tout cela n’était qu’un jeu. Comme si on ne risquait pas la mort à chaque instant.
De l’autre côté, je la vois. Mieux, je la contemple. Elle est si belle… Ses cheveux, roux comme le pelage d’un renard, flottent dans le vent tandis qu’elle se prélasse au soleil. Ses yeux sont d’un vert étonnant, comme des saphirs délavés. Elle me sourit, et je me souviens que peut-importe l’obstacle, peut-importe la défaite, la riposte sera toujours plus grande. Car pour elle, je n’abandonnerais jamais.
Je tressaille, et manque de tomber à cause d’une bourrasque de vent. Il apporte son parfum. En équilibre précaire, je le respire avec délice : sucré, avec quelques touches de nectarine. C’est son fruit préféré. J’en ai d’ailleurs une dans mon sac, précaution indispensable.
Je marche vers elle pour lui tendre le fruit.
Bientôt, elle pourra le goûter, le porter à ses lèvres.
Bientôt, je pourrai la toucher, me blottir dans ses bras.
Je suis heureux d’être là, à ses côtés.
Je ne voulais pas comprendre, je ne voulais pas voir. Je ne supportais simplement pas de voir l’oméga de notre histoire arriver inexorablement. Sans rien pouvoir y faire. Je veux être à tes côtés, même si je sais que tu ne seras pas d’accord.
Je t’avais bien dit que ce pont était dangereux.
Annotations
Versions