Baiser sur le front
On ressentit le geste protecteur lorsqu’il posa un baiser sur le front de sa fille, puis le sentiment d’affection lorsqu’il fit un baiser sur la joue de la meilleure amie de celle-ci.
Les deux filles se firent une bise, leurs joues se touchant, mais pas les lèvres. La galanterie du grand- père se manifesta par un baisemain à l’encontre de la mère de la petite.
Les adolescents eux, en signe d’affection amicale, se firent un baiser sur les lèvres, mais ce geste n’avait aucune connotation sexuelle.
Dans un endroit discret, à l’abri des regards, deux personnes s’échangeaient un baiser amoureux, sensuel, les lèvres jointes, celles-ci descendaient sur le cou, la joue, bref détournons les yeux pour leur laisser leur intimité.
Attendrissant ce baiser papillon qu’un tout jeune couple s’adressait avec cette caresse en battant des cils.
Oh ! Rigolo ce baiser inuit ou esquimau que ces enfants pratiquaient en ce frottant le bout du nez.
Ah ! le jeune couple discret de tout à l’heure, se dirigeant vers la sortie bras dessus, bras dessous, vont certainement s’adonner au baiser sexuel, le baiser japonais, le baiser allemand avec leur "feuille de rose."
Le baiser, cette jolie caresse existe dans le monde entier. Chaque pays ou continent à sa propre pratique ou définition de ce geste universel.
Maintenant, la lettre C...
Annotations
Versions