Jeunesse.

de Image de profil de Chloé MayChloé May

Apprécié par 1 lecteur

Beaucoup trop de gens justifient mon comportement par “une crise d’adolescence”, un terme que je n’ai jamais compris. Pourquoi une crise ? Les adultes pensent que c’est seulement une passe, une crise qui dure trois ou quatres ans, bien sûr, c’est faux. Comme si on était des rabajois incapable de comprendre les enjeux de la vie, alors que c’est à CE moment qu’on comprend tout. Comme si on était bêtes de ne pas écouter nos parents. Ce n’est pas une passe, c’est le moment décisif de notre vie. C’est juste la société qui nous transforme après. Je m’appelle Chloé Manovski, je suis en troisième. Et cette année mes chers parents m'ont supplié pour que j’écrive dans un carnet pour extérioriser toute ma rage. Ce doit être le dixième carnet que je commence et franchement, je crois que ce n’est pas fait pour moi. J’ai l’impression d’être une fille écervelée qui écrit ses histoires de cœurs complètement débiles. Mais moi, j’ai rien à faire alors j’écris en espérant voir le temps passer. Cette année je suis dans la classe de toute ma bande de copines, ce qui, je l’avoue, me réjouit. Je suis une fille plutôt aimée de tous. Pourquoi je me plains ? Vous vous demandez sûrement. Car je n'ai jamais voulue de tout ça. Ma vie en primaire m'a habituée à un quotidien plutôt maunotone et sans couleurs. Alors, la popularité, je ne sais pas comment j'ai fait pour me la prendre en pleine face. Mes parents sont de bêtes bobo écolos qui pensent que le yoga et le thé règlent TOUT. Ce qui m'insupporte profondément. L'année dernière, ma mère est rentrée dans une sorte de secte qui prône la méditation, les plantes et des exercices de...tortures émotionel ! C'est comme ça que j'appelle ces exercices, le concept est plus ou moins simple : se remémorer ses plus atroces souvenirs pour les affronter et les "comprendre" avec plus de facilité. Ma mère est tombée en dépression les premières semaines, mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter mon père. Elle avait des arguments tout pourri qui disait que c'était une étape de cette horrible thérapie. Le pire, c'est que je n'ai pas le droit de parler de cette communautée. Ce qui, me conforte dans mon inquiétude. Et si c'était un truc satanique ? Ou des gens malfaisant ? Je ne peux toujours pas y répondre.

2 ème chapitre?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Gossip GirlChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0