La photo
J'ai 25 ans aujourd'hui, et j'en ménage dans mon nouvel appartement. Je me suis souvenu que quand j'étais enfant, j'étais différent des autres de mon ancien âge d'enfants. Un jour, en faisant les cartons dans mon ancienne chambre chez mes parents, je tombe sur une très vieille photo de moi à 5 ans faisant une pause devant un puits. Curieux, je décide d'aller voir ma mère lui montrant cette photo.
- Dit maman, tu l'avais pris ou cette photo ? -
- Ho... C'était ton frère sur cette photo mon grand -.
Surpris-je regarde ma mère avant de regarder la photo.
- Non, c'est ton petit frère Eric mon grand, tu n'étais pas encore née sur cette photo, ou tu l'as trouvé ? -
Je restai sans voix en regardent cette photo et je venais de réaliser quelque chose.
Je regarde ma mère, avec un regard triste.
- Maman... Je n'ai pas de frère... Eric est mort-née, tu t'en souviens ? Moi, c'est Léo -
Elle me regarde avec un sourire et regarde ailleurs.
Puis elle regarda autour d'elle avant de revenir à elle lucide, elle n'était pas à la maison et moi non plus, en réalité tout ce que je vous dis un peu plus en haut étais faux.
J'ai déjà mon appartement, cette photo, je l'avais trouvé hier chez ma mère en faisant le ménage, et je n'ai pas 25, mais j'en ai 28 pour être exacte, et ma mère est dans un hôpital psychatrique je vient lui rendre visite tu les jours quand mon travail me le permet.
-Sur la photo, c'est moi maman Léo, Eric est mort quand j'avais que 6 ans, il est mort-née maman. -
- NonNonNonNONONONNONONONON !!!!! -
Elle a commencé à taper sur la table et à me frapper en criant et hurlant se répétant sans cesse. Heureusement que les infirmiers sont arriver sinon elle aller me tuer.... Comme elle avais fait pour mon frère quand il n'était qu'un bébé ce jour-là.
Annotations
Versions