Jour 2
James et moi nous nous connaissons depuis deux ans déjà, avec deux ans d'écart l'un de l'autre.
Vous connaissez le mec super grand qui adore les animés et qui joue au basket avec ses cheveux surréaliste ainsi que sa maladresse sans nom ? et bien c'est lui. Il est cool, gentil et plutôt bon public, par contre pas très bavard. Du moins de ce que j'avais pu observer jusque là.
C'était à la fête nationale de l'an 2020 que je l'avais connue la première fois. Sur le moment je le voyais comme un ado lambda, une connaissance de plus dans ma grande liste, un garçon que je voyais une fois tous les ans pendant une journée à peine. Et de plus, il ne parlait pas beaucoup, moi non plus d'ailleurs, et ça complique un peu les choses. J'avais de loin préféré sa sœur qui était plus sociable, à la mode, celle avec qui tout le monde voulait sortir, vous voyez ? alors pour moi, James faisait partie de ces personnes que je ne calculais pas. Pas plus que je ne m'intéresse à une mouche.
Ce qui ne fut pas le cas de l'année précédente. Comme presque tout les ans, les fêtes se faisaient chez ma tante. La musique, les amuse-gueules, les boissons alcoolisées, tout y était. Même une table entière rien que pour les sucreries. Tout y passait, et tout finissait avaler par Louise, Billy et Cannelle. On avait fait le tour de la résidence avec les lanternes, les bracelets lumineux et les lampes torches colorées. Beaucoup d'autres familles avaient fait de même, retrouvant les rues bondées de monde sans pareille. C'était une activité très amusante, une tradition dans le pays.
Durant cette balade, James et moi étions côte à côte, dans un silence de plomb. Heureusement, Les trois goinfres de la bande masquaient le malaise de leurs chorale catastrophique, et ainsi je me sentais plus ou moins à l'aise. Un bien grand mot cela dit. De temps en temps, je rejoignais les trois filles, laissant James dans son mutisme, et quand ce dernier daignait nous rejoindre, c'était pour nous réprimander, gentiment certes, mais fermement.
m. r.
Annotations