Pensées aléatoires (et toujours stupides)

3 minutes de lecture

L'écologie c'est top, je soutiens à fond, mais la maman-sarouel qui me fait la morale pour un pull neuf alors qu'elle a 4 mioches, j'ai envie de lui rétorquer que c'est le truc le moins écolo du monde, de faire des gosses. Et qu'elle aussi aurait dû penser à la seconde main, avant de tomber dans la copulation compulsive.

*

Pourquoi on débat encore avec des homophobes et des racistes ? Faut arrêter, tu ressors juste soit énervé, soit raciste, ça n'a jamais d'intérêt.

*

Je vis dans un village tellement paumé qu'il y a aucun commerce à plusieurs kilomètres à la ronde. L'avantage, c'est que tu dépenses rien en shopping, par contre si tu restes dans le village trop longtemps, tu peux vite prendre l'habitude de te balader à poil chez toi et risquer d'oublier ce détail quand quelqu'un a le courage de venir jusque-là.

Genre le facteur, qui passe une fois par décennie, quand il trouve mon adresse. Hier j'ai reçu un colis de 2005, j'ai hâte de recevoir mon walkman...

*

Mon grand-père est atteint d'Alzheimer depuis l'année dernière. La bonne excuse pour oublier sa belle-famille.

J'ai des risques de finir comme lui vu que c'est souvent génétique et que la moitié de ma famille partage ce sort, mais ça m'angoisse pas trop. L'EHPAD, c'est PAS SI horrible, on exagère. T'as rien à faire à part payer pour être nourri, logé, avec des activités, des spectacles et plein de copains !

En gros c'est comme le Club Med mais en mieux, parce que pour le même prix on fait même ta toilette à ta place.

La morale, c'est quand même qu'il faut prendre soin de ses proches. Parce que c'est vachement casse-pieds quand ils sont à ta charge sinon.

*

Je dis aux gens d'être honnêtes avec moi, pourquoi je fais ça ? Je sais que je prends toujours tout très personnellement.

Pourtant là, en même temps que je pense, je suis en train de me critiquer toute seule. La petite voix dans ma tête, ça me donne l'impression de vivre en coloc avec un hater, mais y a pas de démarches d'expulsion.

*

Un vieux sudiste en vacances dans le Nord c'est facile à repérer mais difficile à distinguer d'une merguez.

C'est vrai qu'il y a plein de retraités, comme ma grand-mère, qui partent vivre sur la Côte d'Azur. Alors je suppose que si la mer est si chaude là-bas, c'est surtout grâce à l'incontinence des habitants.

*

Je m'embrouille avec moi-même beaucoup trop fréquemment. Je me fais juste perdre mon temps toute seule, en fait, j'ai pas besoin de regarder TPMP pour ça.

*

Si je pouvais oublier ma peur du regard des autres, qu'est-ce que je serais libre... Oui c'est certain, puisque Libres c'est le nom du mouvement de Valérie Pécresse, et on l'a tous oublié. Donc je serai libre, tellement libre...

*

Quand je pense que Jeanne Calment est morte à 122 ans, alors qu'elle a jamais travaillé de sa vie, qu'elle buvait un verre de porto par jour, mangeait 1kg de chocolat par semaine et a fumé jusqu'à ses 115 ans... Franchement, autant dire que les chômeurs oisifs, alcoolos et fumeurs ont de beaux jours devant eux.

*

J'avais un pote, que j'ai "retiré" de ma vie, et il m'a quand même fallu 7 ans d'amitié pour me rendre compte qu'on avait autant de valeurs communes que The Rock a de cheveux.

Ce gars c'est un peu comme un alcool fort. Beaucoup de monde ne le tolère qu'à faible dose, il fait vite mal au crâne, et il te fait faire trop de conneries. Pas si étonnant étant donné qu'il a le nom d'un whisky, je le réalise maintenant. J'avais déjà un indice qu'il était pas sain, depuis le début...

Quand j'ai voulu me sevrer de lui suite à un trop-plein de désaccords qui me donnaient la gueule de bois, on s'est expliqués calmement (ça faisait bizarre d'entendre après tout ce temps qu'il avait un autre vocabulaire que des onomatopées de Néandertal pro-Trump, d'ailleurs), puis on s'est dit bon vent, et du coup, ça fait presque un an que je suis sobre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0