Chapitre 12
Kiunju marchait à travers la plaine. Comme Magmar l’avait expirmé, il avait cette sensation. Que quelque chose manquait. Ou plutôt, que quelque chose était différent. « l’air est plus lourd, j’ai l’impression »… Il s’arrêta. Alors, un Titan lui fonça dessus. En une fraction de seconde, le Roi des Magmariens fit apparaitre sa queue et lui transperça le cou. La créature tomba au sol.
- Il se passe quelque chose…
La queue de pétrification disparue. Kiunju reprit sa route. Tout était calme. Plus que d’ordinaire. Il sentait une force obscure peser sur ces terres. « Ce n’est ni un Originel, ni un Primordial… Une force des temps anciens » ? Ce qui n’était pas impossible. Car après tout, Magmar n’était-il pas une force ancestrale ? Bien que plus jeune que les Originaux de première générations, il n’en était pas moins puissant, au contraire. Il surpassait même la seconde génération, aujourd’hui sous ses ordres.
Kiunju monta dans un arbre. Il grimpa jusqu’à sa cime, et de là, scruta l’horizon. A part quelques Titans, il n’y avait rien à voir. « Voilà qui est étrange. D’habitude, il y a plus de vie »… C’est alors que le vent lui apporta une odeur nouvelle. « C’est celle… de la mort » ! Aussitôt, il descendit de son arbre. Il huma l’air. « Oui, il y a bien quelque chose ». Son instinct lui soufflait de rester à l’abri des arbres. C’est alors qu’un Paladin se matérialisa à ses côtés. Celui avec une marque sur le visage.
- As-tu vu ce que j’ai vu, Scar ?
Le petit titan émit un grondement.
- Ce n’est ni humain, ni Titan.
Kiunju avisa l’horizon.
- Quoi ?!
Là-bas, assis contre un arbre, se tenait un jeune homme. Il devait avoir dix ans de plus que Kiunju, sinon plus. Ses cheveux étaient blancs et épais, et ses yeux étaient rouges. Mais là n’était pas le plus surprenant. Car cet individu… lui ressemblait ! Kiunju plissa les yeux. Alors, il se leva. Scar émit un grondement peu rassurant. L’homme esquissa un léger sourire. Il claqua des doigts.
La terre se mit à trembler. Kiunju resta sans voix. Un autre Magmar ! Celui-ci arriva dans le dos de son Détenteur. Il mesurait trente mètres mais son apparence était la même que la première forme du colosse aux yeux bleus, à quelques détails prêts. Ses cheveux étaient d’un blanc immaculé, et ses yeux étaient rouges. Ses dents étaient pointues et ses canines inférieures étaient plutôt imposantes. Son corps était noir de jais, comme l’armure de Magmar. Scar fit apparaitre un javelot orné d’une pointe. Il se posta devant Kiunju, prêt à attaquer. Pourtant, le titan ne fit aucun geste. Il s’agenouilla et laissa son Détenteur monter sur son épaule. Le colosse se redressa. Alors, il fit demi-tour et fila. Kiunju resta là, sans bouger. Ce qu’il venait de voir… Scar tourna la tête. Son maitre semblait pétrifier. Il émit un grondement.
- Cet homme…
Kiunju leva les yeux au ciel. « Tout s’explique, maintenant. Ce que Magmar a ressenti, le comportement inhabituel des Titans… tout ça, c’est dû à cet homme et son Magmarien ». Il avisa le Paladin.
- On rentre.
Ils firent demi-tour. « D’où vient cette odeur ? On aurait dit… un véritable charnier, non loin d’ici »… Mais là n’était pas le plus déroutant. Habituellement, Kiunju était capable de déceler une odeur parmi tant d’autres, même si celle-ci était faible. Or, cette fois, il en avait été incapable. La senteur méphitique avait brouillée son odorat.
- Ça me pique encore le nez, dit-il.
Pour autant qu’il sache, même une montagne de cadavre ne dégageait pas une telle odeur. Ce n’était pas la mort, mais le Diable en personne qu’il avait senti. Un monstre capable de semer le chaos et la mort sur son passage. « Si Magmar peut réduire une ville à néant en une demi-heure à peine, de quoi est capable ce monstre » ? Il sauta dans le trou, imité par le Paladin qui s’assura qu’ils ne soient pas suivis.
Magmar avisa son Détenteur. Il s’agenouilla et gronda.
- Mon vieux, toi aussi tu l’as vu, n’est-ce pas ?
Magmar acquiesça.
- Tu as déjà vu une telle créature ?
Le colosse secoua la tête. Il savait parfaitement que deux Originaux ne pouvaient se ressembler. Mais cette règle ne s’appliquait peut-être pas au Magmarien Genesis. Magmar cligna des yeux.
- J’ai comme l’impression qu’il est bientôt tant pour les membres de Genesis de sortir de leur trou. Cet homme… il pourrait réduire la civilisation des murs à néant sans aucun problème…
Kiunju retourna dans sa grotte. Il chercha dans ses livres un Magmarien Originel ressemblant à Magmar. Mais visiblement, celui qu’il avait vu était de la seconde génération et n’était donc pas inscrit. Mais Kiunju trouva un paragraphe intéressant :
« Magmar, Magmarien Élémentaire, est le fils des Dieux. Fruit de leur création, il est à la fois la vie et la mort. Considéré comme le dieu des Magmariens, sa puissance n’est cependant limitée qu’entre les mains de son Détenteur. Le lien est alors leur seule limite ».
Le jeune homme avisa le croquis, sur la page d’à côté. Magmar portait une armure immaculée et des ailes de feu lui soutenaient au-dessus du sol, semblant reprendre vie. Une auréole était dessinée autour de lui, tel un Dieu.
- Eh bien…
Kiunju chercha autre chose. D’après les récits, Magmar possédait des pouvoirs bien plus impressionnants encore que simplement changer d’attribut, invoquer ou contrôler les Magmariens. Mais aucun Kasaï n’avait jamais réussi à accéder à tout son potentiel. Cette peinture était tirée des histoires à son sujet. Kiunju ferma les yeux. Soudain, il fut comme transporté.
Annotations
Versions