Chapitre 14
C’était l’effervescence sous la cité centrale. Les membres du Clan Genesis se préparaient pour le grand voyage. Tous courraient dans tous les sens afin de se préparer. Mais les ordres étaient clairs : n’emporter que le strict minimum. Les Magmariens avaient étés équipés avec des sortes de sac à dos de bois permettant le transport de matériel. Le Brutal et le Griffu, eux, transportaient les plus jeunes ainsi que les anciens et les malades, très peu nombreux, heureusement.
- Mon Roi ! Dit Sasuke. Et les rampes ? Et nos projets ?...
- Je sais, Sasuke, je sais. Mais il est temps de nous montrer au grand jour. Le Clan Genesis a prospéré pendant plusieurs années. Il s’est développé dans le but de pouvoir protéger ces terres si je viens à disparaitre.
L’homme le regarda. Il hocha la tête et reparti. Il fallut moins d’une heure pour que tout le monde soit prêt. Hommes et femmes étaient rassemblés devant Magmar, portant Kiunju sur son épaule. Celui-ci leva le bras. Aussitôt, le silence se fit.
- Mes chers enfants. Le Clan Genesis a prospéré pendant plus de trois longues années et je suis fier de vous. Malgré les obstacles, vous avez su faire face aux évènements. Car c’est ce qui différencie Genesis des autres bataillons, escouades ou factions. Le Clan Genesis est avant tout une famille. Nous veillons les uns sur les autres. Lorsque l’un de nous a besoin d’aide, c’est tout le Clan qui accourt ! N’oubliez jamais cela !
Kiunju leva le poing, sitôt imité par Magmar, puis par les Originaux et leurs Détenteurs. Les membres du Clan levèrent eux aussi le poing.
- « Toi et moi, pour toujours » ! Cria Kiunju. Tel est la devise de Genesis ! Vous pourrez toujours compter sur les vôtres ! Ensembles, vous êtes invincibles ! C’est pourquoi il est temps pour nous de faire surface. Là-haut, un danger guette, tapis dans l’ombre. Il est de notre devoir de le stopper. Et maintenant, en route !
Magmar poussa un rugissement, imité par ses confrères. Il se tourna et s’engouffra dans un tunnel, sitôt suivit par les membres du Clan Genesis.
A Trost, les habitants étaient de plus en plus nerveux. Car les nouvelles des soldats n’étaient pas de bon augure. Si les Titans devenaient intelligents, combien de temps resteront-ils en sécurité ? De leur côté, Eren et les autres discutaient. Qu’allait-il se passer, maintenant que Magmar était de retour.
- Nous n’avons rien à craindre, dit Mikasa. Si Magmar est venu nous voir, c’est que Kiunju est en vie.
- Pas forcément, rétorqua Armin. Magmar est autonome. Le changement de Détenteur ne modifie probablement pas ses souvenirs. Si cela se trouve, il a encore en mémoire le temps où il combattait avec son tout premier possesseur.
- Oui.
Sokia réfléchissait. Magmus tourna alors la tête. Il gronda.
- Que se passe-t-il, Magmus ?
Le silence tomba peu à peu sur la ville.
- Vous entendez ?
Un bruit était perceptible. Comme si on martelait le sol. Celui-ci se mit alors à trembler.
- Houlà, dit Sasha. Je sens quelque chose, en dessous de nous.
Ce fut alors une sorte d’explosion qui se produisit non loin, sur la place. Un rugissement résonna à travers la ville. Les habitants hurlèrent.
- Qu’est-ce que…
C’est alors qu’une forme se dessina dans le nuage de poussière. Les soldats se rassemblèrent, prêt au combat. Un grondement se fit entendre.
- Attendez mon signal !
Soudain, le nuage fut balayé.
- Oh !
Cinq Titans se tenaient là, accompagnés de plus d’une centaine de personne en tenue noir. La créature de tête était reconnaissable entre mille.
- Mais c’est…
Sokia le regarda, stupéfaite. Un homme se tenait sur l’épaule de Magmar. Il portait un masque semblable à celui du colosse ainsi qu’une cape noire ornée du même dessin rouge que sur son collier et sa boucle de ceinture.
- Habitants de Trost ! Clama-t-il. N’ayez aucune crainte. Nous sommes le Clan Genesis, venus pour protéger vos terres !
Les soldats se regardèrent, tout comme les habitants. Le Clan Genesis ? Celui dont on entendait parler depuis trois ans ?
- Je suis le Roi des Magmariens, continua l’inconnu. Avec mes enfants ici présents, nous veillons à l’équilibre de ce monde.
Magmar le déposa alors au sol. Le jeune homme s’avança vers le commandant qui pointa sa lame sur lui.
- Re… recul.
Il s’arrêta. Kiunju attrapa l’arme de l’homme et l’abaissa sans gestes brusques.
- Je ne suis pas ici pour vous tuer, dit-il d’une voix plus douce. Je n’ai donc pas de temps à perdre. J’aimerai voir le Major Erwin, si cela est possible.
- Le Major Erwin ? S’étonna Sasha. Mais il est mort il y a deux ans.
Le jeune homme se tourna. Il avisa la jeune femme, stupéfait.
- Comment ?...
Kiunju resta sans voix. Magmar émit alors un grondement plaintif.
Annotations
Versions