Chapitre 19

4 minutes de lecture

Darkmar s’élança sur son ainé qui esquiva. « Je dois le vaincre. Personne ne m’empêchera de te tuer, mon frère » ! Le colosse rugit, mais ne parvint pas à atteindre Magmar. Celui-ci le griffa au niveau du torse. Ken encaissa tant bien que mal. « Je dois le battre ! Il le faut ! Ainsi, tout le monde saura le Magmarien Obscure surpasse l’Elementaire » ! Il encaissa une nouvelle frappe du colosse. Son Magmarien roula au sol. Magmar poussa un rugissement bestial, crachant une gerbe de lave. Darkmar se redressa comme il put. « Non… il est bien plus fort que ce que je croyais. Il n’a plus rien d’humain »… Magmar s’avança. Ses pas semblaient lourds et difficile. Déjà, les flammes de son corps s’étaient quelque peu apaisées. Kiunju avisait son adversaire. « Mon objectif ? C’est Magmar qui me l’a donné. C’est lui qui a donné sens à ma vie. Je lui doit tout ». Alors, le colosse manqua de tomber. Cette fois, il était a bout de force. « Allez, courage vieux frère. Battons-nous… Pour Genesis ». Le titan se redressa avec difficulté. « Nous pouvons en finir »…

Levi observait le mur. La lueure orange produite à l’extérieur semblait s’être affaiblie.

- Levi…, dit Hansi.

- Kasai va s’en sortir. Il en a vu d’autres.

- Mais Eren est là-bas ! Cria Mikasa. Il faut y aller !

- On ne bouges pas. A moins que tu ne veuilles crever ?

La jeune femme serra les dents. Elle regarda son écharpe rouge. « Eren n’a jamais abandonné. Je n’ai pas de soucis à me faire ». Armin la regarda.

Ken regarda Magmar. « Il est à moitié mort et ça ne suffit pas. Quelle est donc cette créature » ? Darkmar se mit en position et gronda. « Je crois que je commence à comprendre. S’il est aussi fort, c’est parce que »… Le Magmarien Genesis s’affaissa. Il tenait à peine debout et était sur le point de s’effondrer. « Je ne m’arrêterai pas… Tant que Magmar sera sur ses pieds… je me battrai. Je me battrai pour ce que j’ai de plus cher »… Magmar redressa la tête. « Genesis… est ma famille… et je dois… la protéger… car en tant que père »…

Ken regarda son frère. « Toute cette force… Elle vient de leur lien ! J’aurai dû le voir plus tôt ». Maintenant qu’il observait Magmar, il voyait que le colosse n’avait nullement l’intention d’abandonner. Que tant qu’il serait debout, rien ne pourrait l’arrêter. Alors, son corps cessa de brûler et il retrouva son aspect original. Ses yeux redevinrent violets. « Il est »… Ken n’osait pas attaquer. Voir son frère ainsi lui avait ouvert les yeux. « Il se bat avec toute sa force… Il se bat… avec Magmar. Et ils continuent ». Kiunju, malgré son état, tenait encore debout. Une chose que Ken se surprit à admirer. « Il m’a surpassé, oui »… Lui qui pensait prendre le pouvoir de Magmar est devenir le Roi des Magmarien. Mais il comprenait maintenant que c’était impossible. On ne devenait pas roi ainsi. Kiunju n’avait pas volé les pouvoirs du Primitif pour être le maitre. « Kiunju… est un véritable Roi ». Il s’était hissé à ce stade par sa seule volonté, et rien ni personne ne pouvait usurper le pouvoir d’un vrai roi. Les secondes s’écoulèrent. « Kiunju… j’aurai dû le voir plus tôt… Mais tu m’as ouvert les yeux »… Le colosse s’avança lentement. Ses pas semblaient plus lourds que jamais. « Magmar… il a compris »… Le titan gronda faiblement. « C’est ça… on a réussi »… Le Magmarien surplomba son cadet.

Ken resta sans voix. Magmar avait l’air si furieux et si calme, si fort et si faible. « C’est donc ça… le vrai Magmar » ? Darkmar gronda. Soudain, la cuirasse du colosse au masque rouge se fissura avant de s’effondrer dans un nuage de poussière. « Ho » !

Kiunju avisa Darkmar. Il eut un faible sourire. « Car c’était ça, notre objectif. Protéger… et servir ». Alors, Magmar s’effondra sur son cadet qui supporta son poids. Kiunju se tenait dans le champ de fleurs blanches. Il se tenait adossé à son Magmarien, qui ne mesurait que deux mètres.

- N’est-ce pas ? Magmar.

- Oui, Kiunju.

Celui-ci ferma les yeux. Ceux de Magmar cessèrent de scintiller. « Ho »… Il s’effondre au sol. « Je me suis encore mis en danger… Le docteur Vroen va être furieux contre moi. J’espère que Sokia pourra m’aider à m’excuser »…

Darkmar avisa son ainé. « Il… il s’est effondré ». Ken resta un instant, sans comprendre. Il regarda le corps inerte de Magmar, en bien mauvais état. Son corps ne produisait pas de vapeur. Alors, le torse de Darkmar s’ouvrit et Ken sauta sur le colosse. Il s’avança vers son frère. Celui-ci regardait le ciel, un sourire aux lèvres.

- Allez, petit frère, tu as gagné.

Il tendit la main, mais Kiunju ne bougea pas. Ses yeux s’étaient grisés.

- Kiunju ?

Aucune réponse.

- J’imagine qu’il devait en être ainsi, pas vrai ?

Ken eut un faible sourire.

- Jamais je n’aurai cru que mon petit frère, celui que je détestais tant, serait en fait celui qui m’ouvrirait les yeux. Aimerais-tu rentrer à la maison ? Là où Magmar est né ?

Il vint extirper Kiunju du torse du Magmarien Genesis. Il le colla contre lui.

- Tu reverras maman… Et tu pourras enfin te reposer. Après tout… tu as sauvé le monde, aujourd’hui, hein ?

Alors, les yeux de Magmar scintillèrent faiblement. Il poussa un grondement à peine audible.

- Oui, Magmar. L’ère du Roi des Magmarien… est terminée.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0