(DÉFI) Renaissance

de Image de profil de Thomas HillokâThomas Hillokâ

Avec le soutien de  Annick, AresPhóbos, Jonathan Aubé 
Apprécié par 4 lecteurs

Pendant ma promenade, je tombais sur une asiatique, seule au milieu de l'étendue de graminées où trônaient quelques arbres morts. Elle portait une tenue d'écolière tout à fait atypique. Captant ma présence, elle se retourna. Nos regards se croisèrent. Aussitôt, elle pencha les yeux sur la liasse de feuilles qu'elle tenait entre les mains et se mit à lire dans une langue qui n'évoquait pas ses origines. Une langue qui m'était parfaitement inconnue.

Je sentis alors une vague de démangeaisons déferler sur l'intégralité de mon corps, comme si des milliers de fourmis s'étaient immiscées sous mes vêtements. Puis, tandis que je me grattais frénétiquement, cette sensation se transforma en déluge de douleur. Quelque chose me brûlait avec intensité. Je hurlai, paniqué, devant l'indifférence totale de l'étrangère. Malgré mon état, je remarquai que les arbres morts autour d'elle changeaient. Les gélivures s'effaçaient. L'écorce se reformait.

La douleur s'atténua, accompagnée d'un état proche de l'évanouissement. Ma défunte mère apparut pour se pencher sur moi, éthérée. La vie me quittait. Quelques secondes plus tard, j'observais, confus, ma propre enveloppe vieillissant à une vitesse ahurissante jusqu'à n'être plus que tissus désséchés et enfin poussière.

La jeune fille devint silencieuse. Elle souriait devant ces arbres morts qui ne l'étaient plus, et qui se dressaient à présent devant nous, en fleurs et majestueux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Nouvelle à partir d'une image

Lancé par Virgo

Bonjour,

Pour ce défi, je vous propose de réaliser un texte libre en 250 mots maximum à partir d'une photo.

Parmi les différents textes, j'en sélectionnerais pour publier sur la page Facebook : Ancre de Breizh.

Voici le lien de la photo :

https://pixabay.com/fr/photos/asiatique-%C3%A9tudiant-livre-enfant-1870022/

Commentaires & Discussions

RenaissanceChapitre3 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0