De quoi demain sera-t-il fait ?

Une minute de lecture

Heureusement, nous ne le savons pas. Demain est un jour inconnu. Il faut vivre le jour présent. Cela est facile à dire lorsque l'on a un âge certain mais quand on est jeune, comment ne pas penser à demain ? On a besoin de se projeter, c'est même une nécessité, une raison de vivre. Élaborer des projets. Demain, pour l'un c'est le résultat du permis de conduire, pour l'autre c'est un entretien pour obtenir un boulot.

« Urgent d'attendre » un joli oxymore. Combien de fois prépare-t-on un tableau ou un mail à l'avance qui devront être modifiés à la dernière minute ? Ce qui est vrai aujourd'hui sera obsolète demain.

Il faut donc s'attacher à faire les choses en temps voulu, ni avant ni après, être dans le bon timing. Ne pas louper le bon wagon. Le prévoyant en souffre car il a besoin de tout planifier. L' insouciant a certainement raison car demain sera un autre jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0