Intro
— Scar, tu es virée !
Ces mots flottent dans les airs comme un effluve amer dans cet horrible clapier à lapin qui lui sert de bureau.
Les a-t-ils seulement prononcés ?
— Je dois réduire mes coûts annuels à cause de la baisse d’activités de ces derniers mois. Je ne peux plus me permettre de garder quelqu’un à plein temps juste pour la plonge.
Non, ce n’est pas une illusion.
Ma salive a soudainement un goût salé, tout comme mes yeux écarquillés qui s’emplissent de larmes malgré moi. Ma bouche s'ouvre et se ferme imitant la carpe hors de l’eau qui suffoque à chaque aspiration. Je reste muette.
En même temps, que répondre à ça ?
Soudain, une douleur aiguë me transperce l’estomac. J’ai envie de hurler, mais me contente de baisser la tête. Je regarde mes pieds et mes jambes trembler comme lorsque j’atteins mes limites en pleine course. D’habitude, ce sont mes muscles qui me crient d’arrêter le supplice, mais là, c’est plutôt ma tête qui m’envoie un nouveau signal de détresse.
Je panique.
La possibilité de supplier Louis et m’assoir sur ce qu’il me reste de fierté, me frôle l’esprit. Pourtant, cette idée s’évanouit aussitôt lorsque je le grille en train de loucher sur mes seins écrasés sous le tablier ridicule.
Et puis non. Je ne vois même plus ce qui me retient ici.
Devant ce silence pesant. Louis m’achève pour la dernière fois.
Je ne m’inquiète pas pour toi, tu vas certainement retourner un peu chez tes parents et retrouver rapidement du boulot, Scar.
— Mes parents ?
Annotations
Versions