Chapitre 5

6 minutes de lecture




Agitant légèrement ce qui restait de son bras sectionné, Levinya s'assurait de sa régénération, aidée par les runes. Le sang ne coulait plus, et la plaie avait été refermée.

Son seul œil valide verrouillait un à un, chaque membre de la créature, à un rythme effréné. Les bêtes les plus dangereuses étaient parfois les plus désespérées, état qui siait parfaitement à son adversaire. La prudence était de mise.

La respiration de la créature était irrégulière, tandis que de sa gueule pulsait des giclées de sang frais. Ses pattes griffaient nerveusement le sol, apprêtées pour une manœuvre de fuite. Néanmoins, elle était piégée, tout autant que l'Exodienne.

Peu à peu, les flammes azurée se mirent à napper son corps de leur présence, jusqu'à ce qu'il ne devienne un pur élémentaire. La chasseuse quant à elle, déploya un trio de cartes, deux roses contenant une spirale et une écarlate contenant un dessin de dragon.

Les deux combattants s'échangèrent des regards, avant que de s'élancer brusquement. Leur corps disparurent de l'horizon, remplacés par deux silhouette indescriptibles. L'infernal se rua droit sur la jeune femme, avant de bifurquer vers la gauche, évitant la trajectoire d'une carte rose.

l'Exodienne freina sa course d'un coup sec, plongeant ses chaussures dans la terre. Elle pencha son corps jusqu'à partir en glissade, tout en gardant son adversaire en vue. Ce dernier virevoltait à basse altitude, effectuant des virages aériens serrés en permanence. Sa silhouette de flammes se courbait tel le vent, lui octroyant des formes impossibles le temps d'un instant.

Soudain, il fonça sur la jeune femme, dévorant la terre et le bois brûlé qui se changeait en charbon. Sans se laisser déconcerter par les prouesses ennemis, Levinya projeta sa carte rouge sur le côté, tout en préparant la dernière rose qu'elle saisit à deux doigts.

En moins d'une seconde, le monstre vint s'écraser sur sa position, provoquant une formidable explosion bleutée. Cependant, au même instant, la première carte rose lancée, alors plantée dans le tronc d'un arbre plus loin, s'illumina.

Des étincelles éthérées vinrent la couvrir, jusqu'à provoquer l'apparition d'un être qui émergea de l'amas d'énergie ainsi créé. Le monstre s'écrasa contre l'arbre, confus, alors que ses yeux reperaient son adversaire plusieurs dizaines de mètres plus loin.

C'est alors qu'un projectile alla se planter dans son ventre redevenu chair, arrachant un difforme son de surprise à la bête. La carte rouge précédemment lancée par Levinya se mit à crépiter, jusqu'à projeter des gerbes de feu en tout sens.

La créature tenta de rugir, en vain, au moment où sa peau se mit à fondre, laissant la carte devenue un corps miniature ailé incandescent, pénétrer son corps. Recouvrant son corps de flammes bleues, le monstre s'élança tel un éclair droit sur l'Exodienne.

Cette dernière, un genou sur le sol, reprenait son souffle, dépossédée de sa défense d'acier runique. Des éclats de métal semblables à des restes de cendre gisaient autour d'elle, attaqués par le chaleur.

De son seul œil elle contemplait la ruée de la créature qui approchait dangereusement de sa position. Son projectile travaillait activement l'épiderme de son ennemi, mais ce dernier donnait tout pour l'atteindre avant le moment fatidique.

La présence, la menace invisible restreignait ses mouvements, l'empêchant de reculer, voire d'éviter l'assaut adverse. Quoique ce soit, cela désirait la voir confronter son opposant jusqu'au bout.

Elle se releva lentement, analysant la situation aussi vite que possible. Le temps lui manquait cependant, et juste avant l'impact, l'Exodienne se décida à ôter son manteau Infer-Rium, avec lequel elle enveloppa sa tête aussi vite que possible.

À peine sa mains finit-elle de serrer les manches du vêtements, qu'un choc monumental vint l'éjecter. Sa vision obstruée par son manteau revint, alors que de dernier sortit de sa tête, ouvert en deux suite à l'impact. Le vol plané fut bref, mais si violent qu'elle faillit perdre connaissance à l'atterrissage.

Son corps s'enfonça dans le sol, saisit de brûlures et paralysé. Ses membres restant étaient pétris dans une atroce douleur, à tel point qu'elle était incapable de bouger. Elle était dans le pire état qui soit pour un chasseur de monstres.

Cependant, le sanglot d'agonie bestial distordue parvenant à ses oreilles vint la rassurer. Ce combat, elle l'avait remporté.

Levinya esquissa un sourire, enjouée.

– C'était un putain de combat…! Quelle plaie qu'un spécimen pareil puisse pas rentrer dans ma collection.

Sa joie fut cependant égorgée sur place au moment où une silhouette titanesque vint plonger la zone dans une sinistre obscurité. Un rugissement prédateur soudain, d'une puissance inouïe la fit serrer les dents.

Un vent dévastateur s'abattit sur la zone, envoyant virevolter les débris d'arbres et morceaux de terre. l'Exodienne elle-même fut déblayée par le souffle soudain, quand une paire de serres rouges écarlates la saisirent au vol.

Son instinct de chasseuse hurla au-dedans d'elle, luttant férocement avec la paralysie encore fermement agrippée à ses muscles.

– Merde…!!

Son bras enfermé avec son corps entre les serres de son kidnappeur tenta vainement de forcer l'étreinte. Son œil analysait la créature, tandis que son cœur battait à pleine puissance, prêt à violemment s'extirper de sa poitrine. Sa mémoire ne lui jouait pas des tours, ce monstre qui l'avait capturé ; c'était une bête identique à celle qu'elle venait tout juste de tuer.

Leur vol plané fut de courte durée, et après plusieurs secondes passée dans les airs, la créature déposa au sol Levinya. Elle gémit discrètement de douleur, alors que son dos protestait farouchement à cause du choc.

Elle se plaça sur le ventre, tout en plissant l'œil, alors choquée de ce qui se tenait non loin d'elle.

Une entité était présente, un roi bien trop impressionnant pour être simplement appelé "monstre". C'était comme une réincarnation de cet animal qu'elle venait d'affronter, mais sous une forme incomparablement plus majestueuse.

Son corps obsidienne s'élevait tel une tour sur deux paires de pattes massives dotées de griffes rouges. Équipé de six ailes écailleuses, mit charnelles, mi enflammées, il observait l'Exodienne de toute sa hauteur via trois paires d'yeux menaçants, pénétrant jusqu'à l'intimité de Levinya.

Un cri intérieur retentit en elle, en même temps que se répandait négligemment dans son pantalon un liquide chaud.

Quoique soit cette chose, la jeune femme se savait prête à se rabaisser plus bas que terre si nécessaire, pour espérer s'en sortir vivante face à lui.

Dans le même temps, une orde de bête, sœurs de celle qui avait été abattue, fondit des cieux pour atterrir auprès du plus grand spécimen. En un instant, tout un troupeau s'assembla en cercle autour d'elle, scellant toute opportunité de retraite.

– Je vais mourir… ils vont me dévorer membre par membre…!

Sa voix brisée s'effaça d'elle même, peinant à sortir de sa gorge. Son œil commençait à se fermer, abandonnant avec elle tout espoir de la voir en vie.

Clap, clap, clap

Des applaudissements retentirent, synchronisés avec des pas de plus en plus proches.

Levinya voyait flou, alors qu'une silhouette prenait forme sous ses yeux. Elle distinguait des cheveux de teinte améthyste assombrit, des bottes à talons, une cravate, et un chapeau de cowboy.

– Félicitation chérie ! s'exclama une voix de femme enthousiaste.

L'inconnue s'accroupit devant l'Exodienne, qui reconnue de suite ce visage aussi légendaire que rarissime dans l'univers des chasseurs de monstres.

– W-Weïne… Nircon…?

Mâture, maquillée d'assurance, ainsi que d'un gloss noir pur, la dénommée Weïne sourit de plaisir, et releva d'une main la tête de Levinya.

– Tu as réussi l'épreuve très chère.

– De quoi vous… parlez..?

– Tu as remporté le droit de faire partie de la Famille…

Sa prise se resserra légèrement, donnant à la chasseuse l'impression d'avoir le menton au milieu d'un broyeur.

– Tu détient un potentiel que je serais ravie de dévoiler, une force que tu ne soupçonne même pas. Je ferais en sorte de t'offrir tout ce dont tu auras besoin pour évoluer, et devenir une vraie Nircon. Alors darling que dirais tu d'être à moi…?

Levinya n'avait pas besoin d'être en pleine possession de sa vigueur, pour sentir qu'elle n'avait pas n'importe qui en face. Voir une créature du calibre de la bête géante obsidienne, docilement installée, en attente d'ordre non loin de Weïne était une preuve suffisante.

Une part d'elle craignait de pénétrer le monde si sombre et nimbé de mystères qu'était celui de la famille Nircon. Cependant, dès l'instant où cette femme avait jugée bon de l'éprouver, dans le seul but de juger si elle méritait de devenir une Nircon, dès le moment où sa main l'avait saisit, Levinya estimait que son avenir ne lui appartenait plus.

– J'accepte… Mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enryu l'Orque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0