Chapitre 18. Le Moulin Vert.
Dans le quartier de la Goutte d'Or, dix huitième arrondissement, au Centre médico psychologique "Le Moulin Vert", 9h30, réunion de transmission d'équipe :
- Bonjour, commença le directeur, je vous ai demandé de venir, pour évoquer ensemble notre difficulté de cette semaine. Veuillez excuser Mlle Gilbert notre assistante sociale, et Mme Fanny notre sous-directrice, qui viennent souvent ensemble, et n'ont pu prendre à temps le métro ! Il semble y avoir une grève surprise ou quelque-chose comme ça depuis ce matin ! Voila, comme je viens de vous l'annoncer, nous avons un problème avec nos patients inscrits dans notre CMP !
- Pour un problème, c'est un problème, souleva l'infirmier chef paniqué ! Plus aucun patient ne s'est présenté pour son suivi depuis le début de la semaine ! Et donc plus de remises d'ordonnance ni d'injections, ajouta l'infirmier chef.
- Notre secrétaire, enchaîna le directeur, les rappellent tous depuis hier, sans jamais arriver à les joindre !
- Et leur famille ?
- Nous les contactons les unes après les autres, mais elle se heurtent tous au refus absolu de leur parent de venir au CMP, comme de prendre leurs médicaments ! Pour ceux qui sont en soins contraints, nous avons appelé la police comme d'habitude, et ils ont envoyé des équipes à leurs domiciles, avec des ambulances pour des éventuelles réhospitalisation. Nous attendons la suite !
La porte de la salle de réunion s'ouvrit brutalement en grand, laissant passer Melle Gilbert complètement affolée, criant, et dans une hystérie complète ! - Mme Fany ! J'étais avec elle dans le métro ! Mme Fanny ...
- Quoi Mme Fanny ? Continuez Mlle Gilbert !
- Elle a ... La suite se noya dans un long sanglot
Annotations
Versions