Prologue

Une minute de lecture

- Comptes-tu vraiment partir, Selena ?

Les deux pupilles rayonnantes de la jeune fille scrutèrent sévèrement son frère jumeau. Sac de voyage à la main, rapière dans l'autre, Selena était prête à quitter la demeure qui l'avait vu vivre et grandir. Les deux jeunes gens se fixèrent en silence, l'une désirant s'enfuir, l'autre voulant la retenir, car elle était tout ce qui lui restait.

- Et toi, Oswald, comptes-tu croupir ici pour le restant de tes jours ?

Le dénommé Oswald soupira, ses yeux rouges scintillant à la douce lueur des bougies. Un voile de tristesse couvrit son visage, tandis que sa sœur lui tourna une nouvelle fois le dos. Qu'allait-il devenir si elle partait ?

Il ne répondit pas à sa question.

- Crois-tu qu'il soit peut-être préférable de courir après un fantôme ?

Le regard de Selena prit un aspect dur et froid, les sourcils froncés.

- Les seuls fantômes qui existent encore sont ici. Et c'est justement pour cela que je pars. Je m'en vais remplir mon rôle, comme tu devrais remplir le tien.

Le garçon ouvrit la bouche, mais elle le coupa sans ménagement.

- Ne te méprends pas, les Weiss n'existent plus. Ils ont creusé leurs tombes au moment même où ils nous ont fait naître.

Un ange passa, elle se remit bien en face de lui, avant de lui asséner ces derniers mots :

- Nous sommes maudits Oswald. Tu m'entends ? Alors soit. Ignore donc ce qui se passe, quant à moi, je vais trouver le réceptacle. Je refuse que l'humanité entière ait à subir les conséquences des exactions de pauvres malheureux fous.

Elle se détourna et franchit la porte, sans un regard en arrière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SarahShimizu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0