31. Ripe (Mûre)
Après deux semaines de vie sauvage et d'aventure, la chasse au trésor prit fin. Pour beaucoup ce fut un soulagement de se retrouver sur la même plage. tout le monde ignorait encore qui serait le grand vainqueur de cette compétition inter-espèce, mais cela n'empêchait en rien les liens de se resserrer.
Aurore et Sabine furent les premières à s'embrasser avec vigueur avant qu'Arthur ne vienne kidnapper sa petite amie pour une étreinte plus intime. En cet instant, Sabine avait mit de côté sa rancœur pour profiter de la présence de l'homme de son cœur.
Maëlys se rapprocha plus étroitement de Seijiro lorsqu'elle reçu un clin d’œil de Victor.
Cora fut ravie de pouvoir trouver une excuse pour s'éloigner de Jules et d'Elijah, prétextant devoir saluer Enora. Quant à cette dernière, elle était gênée de faire se rencontrer ses deux amants.
Cependant, les effusions des retrouvailles ne durèrent pas indéfiniment. Après quelques embrassades, une voix féminine résonna dans le crâne de chaque participant.
— Félicitation à tous les concurrents de cette session de chasse au trésor ! Vous avez tous fait preuve d'ingéniosité, de ténacité et de courage. Vous pouvez être fiers de vous. Chacun à sa façon à relever des défis personnel et en ressort grandit aujourd'hui. Mais trêve de mondanité. Nous allons annoncé le classement de vous réussites. En dernière place avec quatre objet récupéré, Cora Dumas, Elijah Shaw et Jules Delacroix.
Doucement, les applaudissements s'élevèrent pour féliciter le trio.
S'en suivit Sabine, Abel et Raphaël ex-equo avec Alizée, Enora et Livio.
— La seconde place du classement est attribué à Ozalee Cline, Arthur Dubois et Victor Fleury. Avec tous leurs objets récupéré. Bravo à vous.
Malgré les ovations, Victor et Arthur ne purent se réjouir. Ils ne s'étaient pas attendu à arrivé second. Malgré leur acharnement et leur effort, un groupe avait été plus rapide. C'était d'autant plus surprenant car les deux hommes s'était entraîné pour réussir à remporter la victoire.
Avec l'annonce du second au classement, tout le monde pu en déduire les grand gagnant de ce jeu de piste. Il s'agissait du groupe d'Aurore, Maëlys et Seijiro.
Le trio gagnant s'observa bouche bée et Aurore fêta leur victoire en relâchant l'oiseau doré qu'ils avaient attrapé deux jours plus tôt.
Les ovations les enveloppèrent même si Victor et Arthur n'était pas aussi enjoué que les autres .
La procédure de remise du trophée de la victoire suivit son cours habituel et quelques heures plus tard, les participants purent prendre un jet tout spécialement affrétée par l'organisation du jeu pour les renvoyer à Paris.
Une fois à l'aéroport, tous s'observèrent en silence, peu enclin à se quitter.
— Un petit déjeuner ? Proposa finalement Victor, les mains dans les poches, se déridant un peu de son échec.
Finalement, tous se retrouvèrent sur les fauteuils d'attente à grignoter un croissant, ravis de se nourrir de viennoiserie à nouveau. Dans ses pensées, Victor observait les différentes personne qu'il avait choisit pour vivre cette aventure hors du commun. Aujourd'hui, ils avaient l'air tous fatiguée mais quelques chose semblait avoir changé. Toutes ses épreuves les avaient fait évoluer. Chacun avait dû se dépasser et donner le meilleur de lui-même pour la survie. Lui-même se sentait changé. Plus patient et plus observateur, il avait mûrit, s'était élevé sans s'en rendre compte.
Souriant faiblement, il laissa ses paupières se baisser. comme on baisse le rideau à la fin de la représentation, lorsque Victor ouvrirait les yeux, un nouveau chapitre de sa vie pourrait commencer.
Annotations
Versions