Veux-tu débuter cette aventure avec moi ?
Bonjour, ou bonsoir, je ne sais pas quand tu liras ces quelques mots.
Peut-être ne les liras-tu jamais, qui sait ?
En tout cas, si tu portes ne serait-ce que cinq petites minutes d’attention à cette lettre, tu m’en verras ravie ! (Dans ce cas-là, n’hésite pas à me faire signe, que je puisse réellement être contente !)
J’imagine que là, comme ça, à brûle-pourpoint, tu te demandes qui peut bien t’écrire… (Et surtout par le biais d’une lettre. Non mais franchement, qui fais encore ça de nos jours ? C’est complètement dépassé, complètement désuet ! Ceux qui envoient encore des messages ainsi sont vraiment ringards… Oups, j’en fais donc partie ; tant pis). Tu vois, la fille toute timide à côté de laquelle tu t’assoies cinq jours par semaine dans le bus de la ligne trois ? C’est moi !
Oui oui, comme je ne suis pas tellement douée avec les mots, et que je me sens un peu plus à l’aise à l’écrit, j’ai opté pour cette méthode… Désolant n’est-ce pas ? Mais c’est comme ça, je n’y peux rien, c’est plus fort que moi (Encore plus affligeant dis comme ça). Bon, tu dois aussi t’interroger sur le pourquoi du comment je te fais part de ce bout de papier gribouillé, alors qu’on ne se connait même pas, n’est-ce pas ?
En réalité, ça fait quoi, allez, quatre mois que l’on se retrouve ensemble dans le bus. Sauf qu’à chaque fois, c’est la même, personne ne parle (Attention ! Je ne dis pas que c’est ta faute hein ! Tu n’as peut-être pas envie de me parler, alors c’est surtout moi qui aurais dû faire le premier pas ; ne cherche pas je suis une idiote parfois…). Entre nous, je trouve ça un peu triste quand même…
On passe notre temps sur nos téléphones, on écoute de la musique, en ne cesse de regarder encore et encore nos réseaux sociaux (à la fin, c’est toujours les mêmes choses qui reviennent, il n’y a plus de contenu même lorsqu’on actualise, pourtant on se satisfait de ce contenu encore et encore, tout ça pour éviter d’avoir ne serait-ce qu’à croiser le regard de l’autre ; plutôt ironique comme situation tu ne crois pas ? Oups, je te tutoie, j’ai le droit au fait ? Bon tant pis, c’est trop tard maintenant). On a tout un tas de relations, pourtant tout n’est que fictif, virtuel. On en oublie d’apprendre à connaître les personnes proches de nous.
Alors oui, je suis timide, et réservée, et je n’ai pas osé te parler directement. Pourtant, je voudrais bien le faire, histoire de pimenter nos trajets (ça à l’air funky dit comme ça hein ?) Parce que j’en ai clairement ras la casquette de passer mon temps avec les yeux rivés sur mon téléphone. Et puis parce que j’aimerais aussi apprendre à connaître de nouvelles personnes (puis-je considérer que tu es une nouvelle personne en sachant que cela fait finalement quatre mois que nous nous connaissons de vue ?).
Serais-tu donc partant pour débuter cette grande aventure ? (Tu ne trouves pas que ça à l’air génial dis comme ça ? Bon ok, il faut vraiment que j’aille m’acheter de l’humour, parce que là ça craint vraiment, et c’est très gênant, même à écrire vois-tu).
J’attends donc ta réponse demain à huit heures quarante-cinq ! (S’il te plait, ne fuis pas après avoir lu ça, si tu l’as fait, et ne change pas de ligne de bus, je serais triste sinon…)
A bientôt ! (A demain surtout, j’espère ?)
Ta voisine de bus.
Annotations
Versions