Chapitre 1
Ethan se regarda dans le miroir de la salle de bain. Ses cheveux court de couleur châtain sont en désordre et ses yeux vert comme l’émeraude était fin dù à la fatigue, il remarqua des cernes sous ses yeux, il ouvra le robinet du lavabo et trempa ses mains pour se frotter le visage. L'eau était fraîche et l'aida à se réveiller, il venait de faire un cauchemar. Des cauchemars qui se répètent depuis deux jours, mais dont il ne comprenait pas le sens.
Il se trouvait dans une pièce sombre avec un plancher de bois qui grinçait chaque fois qu'il faisait un pas. Les fenêtres étaient barricadées, laissant peu de lumière passé et la tapisserie déchiré. C'était une sorte de maison abandonnée ! Ce genre de maison hanté que les gamins aiment explorer pour se faire peur.
Il se dirigeait toujours vers une porte en bois qui ne tenait qu'à une seule charnière. Il l'ouvrait délicatement et devant lui se dressait un escalier qui devait très certainement mener vers une cave ! Il faisait noir, ce genre d'obscurité intense dans lequel ont ne pouvais distinguer aucune forme. C’est à ce moment précis qu’un claquement répétitif provenait de derrière lui, derrière une autre porte en bois qui celle-ci était juste fermée contre et en parfait état, mis à part quelque petite griffure. Il s’approchait et poussait la porte qui s’ouvrit tout en faisant un bruit de grincement strident et il distinguait une ombre et dès que celle-ci comprenait qu’elle était observée, elle se déplaçait à toute allure vers lui et le transperçait de tout part.
Voilà comment il se réveilla en transpirant ces deux derniers jours et il comprenait que c’était dû à cette rencontre, à cette fille, Gaël !
C’était deux jours plus tôt, Ethan buvais un café dans le centre de Paris avec son meilleur ami, un homme assez grand d’au moins 1,85m, d’une carrure imposante, des cheveux de couleur blond tirant sur le roux, William.
- Regarde, tu as une touche ! lança William en lui montrant le profil d’une fille sur son portable. Une jolie fille, bien trop maquillé d’une chevelure brune arrivant aux épaules, des yeux de couleur bleu océan de petite pommette et d’une peau sans défaut.
William le forçait à rencontrer une fille car Ethan n'avait jamais eu de relation et il voulait que son ami puisse goûter au plaisir de la chair humaine.
- Oui elle est jolie, mais c’est toi qui parle avec, pas moi ! Répliqua Ethan.
- Et bah justement, tu as rendez-vous avec elle, ce soir, au restaurant.
- Quoi ? Mais, je ne la connais même pas !
- C’est justement parfait pour faire ça connaissance, je t'ai épargné les moments galère des sites de rencontre.
- Mais chaque fois que je rencontre une fille, elle disparaît de la circulation, je n’intéresse personne !
- Faut y croire, un jour tu trouveras la bonne.
Ethan roula des yeux et avala d’une traite le reste de son café.
- Bon, d’accord, mais je n’approuve pas tellement.
William eut un sourire grandissant et la joie, le parcourut entièrement.
- Parfait ! Tu as rendez-vous ce soir pour 19h, au « Comptoir Gourmet », c’est un restaurant Italien.
William finit son café à son tour et changea de sujet.
- Sinon, comment se passe le boulot ?
Ethan lança un soupir et son visage se décomposa.
- Je ne supporte plus ce taff, je suis à deux doigts de donner ma démission !
- Tu comptes vraiment le faire ? lança William.
Ethan travaille à l’hôpital Lariboisière, un grand hôpital du nord de Paris. Il occupe le poste d’un aide soignant depuis maintenant 6 ans.
- Oui je ne supporte plus les patients hautin et les collègues qui ne font que m’ignorer !
- J’espère que je n’en fais pas partie. Contra William.
William travailla lui aussi dans l’hôpital Lariboisière mais lui est un grand chirurgien et c’est d’ailleurs comme ça qu’il se sont connus, dans cette hôpital qu’Ethan considéré comme son enfer !
Ethan donna un coup sur l’épaule de son ami et lui disa :
- Évidemment que non ! Toi, tu es la seule personne qui me maintient en vie dans cet enfer, et puis on se voit à peine là-bas.
William laisse apparaître un sourire et Ethan le lui rend. Les deux amis continuèrent de discuter jusqu’à l'arrivée de la serveuse.
Plus tard dans la journée, Ethan ce prépara pour son rencard organisé par William, un pantalon de type chino de couleur bleu nuit et d’une chemise noir bien trop grande pour lui entrouverte sur un t’shirt gris ardoise. Il se rasa au ras du poil et se coiffa avec un peu de cire pour avoir un effet mouillé. Jamais il ne s’est réellement impliqué dans son look pour séduire une fille, après tout peut-être était-ce la bonne… songea t’il. Il ne c’était jamais intéressé au femme, bien qu’il ne soit pas attiré par les hommes, c’était juste que quelque chose en lui l’en empêcha comme ci son cœur ne pouvais aimer, mais pourquoi ? Après tout, il n’a jamais connu de rupture, ni de déception amoureuse ! Et pourtant, son cœur était brisé, il n’y avait plus de place pour aimer.
Ethan soupira, regarda son portable pour connaître l’heure et fut happé de surprise en voyant qu’il était 18h50 et qu’il devait être au restaurant pour 19h ! Il se précipita et courut dans la rue, heureusement le restaurant n’était pas très loin de chez lui car se déplacer en voiture dans Paris à cette heure était impensable ! Soudain, une pensée l'émergea. Le prénom de la fille ! Il ne connaissait même pas son prénom, comment aller t’il faire ? Il prit son téléphone de sa poche et envoya un SMS à William.
« Comment s’appelle la fille ? »
Il attendit un instant et voyant qu’il ne répondait pas, il l'appela mais sans succès, son ami devait très certainement travailler, il allait devoir improviser.
19h05, Ethan arrive devant le restaurant le « Comptoir Gourmet » la devanture était bien trop petite avec juste le nom du restaurant écrit en blancs sur le dessus de l’entrée. Il aperçut son rencard, habillé d’une jolie robe rouge qui laissa apparaître ses courbes parfaites. Elle était jolie, vraiment trop jolie pensa t’il. Lui, il transpira du fait qu’il avait couru pour ne pas prolonger son retard.
Elle s'avança vers lui et d’une voix douce et reposante lui demanda :
- Tu dois être Ethan ?
Ethan était hypnotisé par sa voix, elle est très agréable à entendre puis se ressaisit pour lui répondre avec un sourire.
- Oui, c’est bien moi. Je suis désolé du retard !
- Je viens juste d’arriver, je pensais moi-même arriver en retard !
Ethan senti une chaleur le submerger, il n'était pas du genre timide mais cette fille lui faisait perdre tous ses moyens. Beaucoup trop belle pour moi, songea t’il de nouveau !
Elle s'avança vers lui et lui tendit sa joue pour lui faire la bise. Il était très mal à l’aise, il détesta faire la bise, il détestait tout simplement le contact humain.
Ils entrèrent dans l’établissement et l’intérieur faisait penser à un mixte entre bar et restaurant. Un serveur s’approcha d’eux et les amena à une table, d’un côté une chaise et de l’autre une banquette bien confortable. Il laissa la jeune femme s’asseoir sur la banquette et une fois installé il fit de même sur la chaise. Ethan était toujours très mal à l’aise, comment pouvait t’il discuter avec ? Il ne savait rien d’elle ! La moindre question le trahirait. C’est William qui lui parlait et il ne connaissait toujours pas son prénom !
- Tout va bien ? Disa la jeune femme. Tu as l’air stressé !
- Euh non, tout va bien je n’ai juste pas l’habitude de dîner avec une inconnue. Répondit Ethan.
Suite à cette remarque, la jeune femme fit vexé, pourtant ils parlait bien sur le site de rencontre. Elle ne pouvait pas savoir qu’en faîte Ethan ne connaissait rien d’elle !
Ethan hésita longuement, il devait trouver une solution ou sinon son rencard arrangé allait finir comme tous les autres. Il décida de lui avouer, il ne voulait pas commencer une potentielle relation par des mensonges.
- Je vais être franc avec toi, ce n’est pas avec moi que tu parlais, c’était un ami, il me force à rencontrer des filles, j’en suis désolé.
Ethan trembla de honte et de gêne, comment allait-elle le prendre ?
La jeune femme soupira, et pris une gorgé d’eau que le serveur venait d’apporter.
L’homme avec qui je parle depuis quelque semaine n’est pas lui ! Je ne connais rien de cet individu dois-je partir ? Non, Lena me tuerai si je ne tente pas ma chance, je dois faire un effort et apprendre à le connaître puis il n’est pas moche après tout.
Elle prit une profonde respiration et lui demanda :
- Et bien faisons connaissance alors ?
Ethan eut un sourire et son cœur ralentissait, il commença enfin à être à l’aise et leur discussion était un jeu de questions-réponses.
Leur conversation continue tout le long du dîner, Ethan commanda une salade de tomates mozzarella avec artichauts qui était bien présentée et bien garnie avec un bon verre de vin qui lui fera penser à son compte en banque plus tard. La jeune femme quand à elle, pris un saumon fumé norvégien accompagné de roquette, de mozzarella, d’aneth et de citron, accompagné également d’un verre verre de vin.
Ils mangèrent avec passion, leur repas était vraiment de très bonne qualité et ravivait leur papille gustative. Ethan se sentait bien, ils s'entendaient à merveille, le feeling passa bien.
- Sinon je ne connais pas ton prénom. Demanda Ethan.
- Gaël ! Répondit la jeune femme.
C’est à cette instant que tout bascula dans sa tête, quand la jolie femme sortit ce son de sa bouche. En aucun cas Ethan pensa qu’une chose si simple pourrait tout bouleverser dans son esprit, le rendre totalement inerte, comme si son âme l'avait quitté !
Gaël ! Voilà le son qui rendit Ethan décomposé, il ne savait pas pourquoi mais c’était quelque chose en lui enfoui très profondément qui resurgit. Une peine, une tristesse, mais laquelle ? Il ne comprenait pas !
- Tu vas bien ? Tu as l'air d’avoir pris une claque ? S'inquiéta Gaël.
Ethan se ressaisit et fit mine de rien.
- Euh, non ça va, j’ai juste était absent un instant. En tout cas, tu as un bien joli prénom.
Gaël sourit de plus belle. Une vague de chaleur la transperçait, cet homme lui plaisait beaucoup.
Un peu plus tard ils sortirent du restaurant et ils marchérent vers la Seine, Ethan pensa qu’une bonne balade le long du fleuve plairait à la jeune femme et permettrait une bonne digestion.
Après une bonne heure de marche et de discussion, Gaël prit la main du jeune garçon et s'arrêta soudainement.
- J’ai passé un très bon moment. Dit-elle d’une voix douce. Mais il faut que je rentre chez moi.
Ethan eu un pincement au cœur, il voulait que cette balade continue, il se sentait bien malgré le fait qu’entendre son prénom l’ait bouleversé.
- Je comprends, répondit-il.
Il sait que c’est le moment parfais pour l’embrasser, mais il n’osa pas, il n’avait jamais embrassé une femme ou qui que ce soit. Il sentit la main de Gaël disparaître délicatement de la sienne et la jeune femme lui lança un sourire timide.
- Ravie de t’avoir rencontré Ethan j’ai passé un très bon moment.
- De même !
La jeune femme l’embrassa sur la joue, fit demi tour et parti de son côté, Ethan la regarda s’éloigner peu à peu. Quand il ne la distingua plus, il fit de même et rejoignit son domicile.
Il n’était pas très loin de chez lui, en quelque minute il était déjà dans sa salle de bain en train de se brosser les dents. Il se déshabilla restant juste en t-shirt/caleçon et s’installa dans son lit et tout en s’endormant il repensa à la douce voix de Gaël et de ce moment où il aurait dû l’embrasser. Ses paupières devenaient de plus en plus lourdes et plus aucune pensée ne le traversa, sa tête était vide et pouvait entrer dans un sommeil profond.
Gaelle marcha toujours le long de la Seine, le sourire aux lèvres et des bourdonnements au ventre. Elle qui n'attendait pas beaucoup de ce rendez-vous. Cet homme lui plaisait énormément. Certes ce n’était que la première rencontre mais son aura lui manquait, elle voulait qu’il l'embrasse et souhaitait le revoir vite.
Aurai-je dû l'emmener chez moi ? Non ! Pas au premier rendez-vous et puis son ami Lena lui a dit de rester sage. Non, c’était la bonne décision je le reverrai bien assez vite pensa-t-elle.
Elle continua sa marche nocturne et quelque chose l’attrapa par derrière, elle ne comprenait pas et se débat de toutes ses forces. Elle ne voyait rien ! Elle sentit les bras de son agresseur maintenir son cou. Sa vision devenait de plus en plus flou, son corps faibli et senti sa tête tourner. Elle se débattait du mieux qu’elle pouvait mais l'individu était beaucoup trop fort. Le visage d’Ethan apparaissait devant elle, elle ne voulait pas mourir, elle voulait le revoir mais comprenait que son heure arriva, elle résista mais perdit de plus en plus de force et s'évanouissa en priant de se réveiller dans son lit.
Le corp endormi de la jeune femme tomba sur le sol et son agresseur la regarda avec un sourire machiavélique, il allait pouvoir assouvir sa faim.
La rue d’Arcole fut bloqué, des gyrophares de couleur bleu et rouge reflété sur la seine, il était à peine 6h du matin. L’inspecteur de police Flemming était sur les lieux, il observa le corps d’une jeune femme. Les doigts et les orteils sont tous sectionnés d’une phalange, les bras recouvert d’hématome et de profonde entaille net aux articulations. Son visage était lacéré à tel point que la victime en était méconnaissable ! La langue est découpée également et les dents arrachées aussi. La pauvre femme était nu et Flemming n’avait pas besoin d’analyse pour comprendre qu’elle avait surement était violé, son entre-jambe avait également les lèvres découpé ! Son corps entier était mutilé de tout part. Si le corps n’avait pas été repêché de la Seine alors il baignerait dans son sang.
- Inspecteur ! lança un agent de police.
Flemming se leva et l'ignora, tout en se dirigeant vers les vêtements de la victime qui se trouvaient près du pont d’Arcole. Une robe rouge, des sous-vêtement noir en dentelle avec des collants arraché de même couleur.
- Pas de sac ? D’une voix rocailleuse demanda Flemming.
- Non inspecteur.
L’inspecteur grimaça et serra les poings.
C’était la cinquième ! Flemming enquêtait sur un tueur en série qu’il surnomma « Le Tourmenteur » et toute ses victimes ont eu droit au même sort. Torture et viole !
Il en avait assez vu, et comme tous les autres aucun témoin. Il fit demi-tour et se dirigea vers son véhicule puis s'arrêta un instant juste devant la portière. Il regarda son reflet dans la vitre, cheveux court fort blond qu’on pourrait le penser chauve et des yeux marron. Il reste figé ainsi plusieurs minutes avant d’ouvrir la portière et de démarrer direction le poste de police.
Annotations