Le défenseur de la Terre contre le Véritable Roi
La soucoupe d’Arctarus venait de quitter sa base. Le pilote avait été alerté d’une présence indésirable non loin. L’engin rouge et blanc filait en direction de la masse présente sur le radar.
-Dites-moi que je rêve ! cria presque Arctarus.
Là, au sol, se tenait un véritable mastodonte en armure noire, excepté sa tête, dont le casque était rouge. Elle devait faire quarante-cinq mètres. Le crâne était légèrement allongé et surmonté d’imposantes cornes qui s’évasaient pour revenir vers le centre. Elles descendaient entre ses quatre yeux bleus placés horizontalement, quoi que la deuxième paire d’yeux était légèrement plus haute. Une troisième corne jaillissait à la jointure des deux autres, un peu à l’instar d’une licorne. Le géant avait d’imposants avant-bras plus long que les bras et recouverts d’une sorte de fourrure constituée de longues épines. Il avait également de grosses griffes cuirassées dorées. Les « poiles » recouvraient ses poignets et une partie de ses doigts, lui donnant l’air d’avoir comme des pattes touffues. Ses jambes étaient tout aussi impressionnantes, avec la morphologie des membres postérieurs d’un animal. L’armure protégeait les articulations. Ses pieds étaient dotés de quatre griffes cuirassées de la même couleur que ses doigts. Une queue jaillissait de son bassin, avec une lame à son extrémité. Des pièces d’armures semblaient l’articuler. De longues pointes fines jaillissaient de son dos couvraient ses épaules, protégées par des épaulettes plutôt rondes et massives. Dans son dos se trouvait deux sortes d’énormes réservoirs avec des ailes blanches dont la membrane évoquait les plis d’un éventail. Ces réservoirs étaient aussi couverts de cette fourrure qui ornait ses avant-bras et le haut de son dos. Son torse était pointu, tel une proue de bateau, mais les pectoraux étaient plus plats, laissant une proéminence sur le sternum. La bête avançait, l’échine légèrement courbée en avant. Elle avait le visage déformé d’un horrible rictus souriant avant huit imposantes canines qui en dépassaient. Le blindage du menton était long et pointu.
-Mais c’est un véritable monstre !
La créature leva la tête, avisant l’engin. Alors, elle tomba à quatre pattes et envoya un geste de la queue, propulsant les épines qui l’ornaient sur l’appareil. Arctarus les évita sans mal.
-Il veut se battre, hein ? Planitrons !
Aussitôt, des missiles en forme de perceuses furent envoyés depuis les ailes de la soucoupe. L’ennemi les évita avec aisance. « Il est trop rapide. Je vais devoir descendre. »
-Transfert !
Aussitôt, son siège recula et descendit pour gagner un autre poste de pilotage.
-A toi, Goldorak !
Un grand robot fut propulsé de la soucoupe qui prit de la hauteur. La machine descendit vers la créature noire, les bras en avant.
-Fulguro-Poings !
Ses poings se détachèrent pour s’élancer. L’autre émit un grondement et les para d’un simple revers du bras. Ses yeux scintillèrent, lui donnant un air presque arrogant. Les mains de Goldorak revinrent à leur place et il se posa.
-Il est énorme, ça ne va pas être facile.
Alors, la créature au casque rouge bondit avec agilité.
-Rétro-lasers !
Des pectoraux du robot jaillirent des rayons qui ralentirent à peine l’ennemi. Goldorak sauta en arrière au dernier moment mais la bête n’attendit pas, s’élançant pour lui griffer le ventre, perforant le blindage tel du papier.
-Comment ? Sa puissance est monstrueuse ! Astéro-hâche !
Les lames sur ses clavicules s’envolèrent pour former une longue arme à double tranchant.
-Je suis prêt !
L’autre le regardait, les bras ballants et le dos légèrement courbé. Sa queue bougeait lentement.
-Eh bien !
La bête noire émit un grondement et elle plissa les yeux. « Non, ce n’est pas un envoyé de Veka. Cette chose… » Soudain, elle bondit. Goldorak envoya son arme qui fendit l’air sans atteindre sa cible. Le titan noir pivota sur lui-même avec agilité, le fauchant à l’aide de sa queue. Le grand robot tomba au sol. « Mince ! quelle vitesse ! » Goldorak utilisa l’un de ses Météo-Poing pour garder l’adversaire à distance le temps de se relever.
-Je vais l’attaquer à distance ! Depuis le ciel, j’aurai l’avantage !
Le robot activa ses propulseurs et s’éleva, attaquant avec toutes les armes à sa disposition. « C’est bien la première fois que je me retrouve face un tel ennemi, pensa Arctarus, j’ai intérêt à en finir au plus vite ! » Le monstre noir dévia l’un de ses poings d’un revers du bras. Il leva la tête et poussa un grondement plus aigu. Soudain, il déploya ses ailes et des soufflets à la membrane blanche s’ouvrirent à l’arrière de ses mollets. Ses yeux scintillèrent vivement. « Comment ? » Il prit une impulsion et bondit si haut qu’il atteignait presque Goldorak. De sa main jaillit une énorme épée à l’imposante lame qui manqua de lui trancher le corps. « Bon sang ! C’est un véritable démon ! » Le robot fut forcé de redescendre. A peine eut-il touché terre que le monstre noir fut propulsé sur lui, glissant sur le sol a vitesse grand V. L’immense lame perfora le robot avant même qu’Arctarus n’ait donné la moindre commande.
-Goldorak !
Son ennemi le souleva de terre, le hissant même au-dessus de lui. « Non, ce n’est pas un démon… c’est même pire que le diable ! » Goldorak leva le poing mais un bras se déploya depuis le dos de son opposant pour le stopper net, le broyant et l’arrachant sans mal. Arctarus serra les dents. Il l’avisa et ferma les yeux. « Je dois me rendre à l’évidence. Cette chose… est infiniment plus forte que moi. Il a lut en moi comme dans un livre ouvert. J’ai perdu. L’humanité est condamnée. » Mais alors qu’il attendait le coup de grâce, le monstre laissa retomber son arme, mettant Goldorak à genoux. Arctarus fut secoué. Il leva les yeux. « Oh… » Plus aucune hostilité n’était visible dans le regard du géant.
-Magma Rex ne tue pas. Sauf si nécessité.
L’épée se désagrégea et la créature lui tourna le dos, s’en allant. Arctarus ôta son casque et le regarda.
-Il s’en est fallut de peu…
Annotations
Versions