Woman's beauty

Une minute de lecture

Maneater - Andrew Barth Feldman's cover of John Oates and Daryl Hall in No Hard Feelings.

https://youtu.be/TAM-NNK_LYc?si=srEkmy1uH4Cjbqtr

Oh oui, il n'y a rien en ce monde de plus beau que la beauté d'une femme.

Mais si je dois être précise alors je vous parlerais de ce moment en particulier.

Ce moment où mon regard ne peut s'empêcher de s'abaisser au niveau de la poitrine. Vous savez sous le cou, entre là où se trouvent les clavicule et la naissance des seins. Sur un corps où les os sont saillants, sur ceux où ils sont moins visibles ou encore ces corps tâchés de grains que l'on s'amuserait à relier du bout de nos doigts.

Oui, peu importe le corps, le mouvement réalisé à cet endroit est un art que seule la femme est en capacité d'accomplir sans peine.

Il lui suffit d'une inspiration, cette inspiration que l'on prend par le haut du torse parce que notre ventre est noué et notre diaphragme est contracté. Et comme une vague sous la peau, le si peu d'air avalé, ondulerait à travers poumons et trachée. Une onde qui partirait du dessus des seins et qui révèlerait au monde entier la douceur étrangement associée à la fermeté de la poitrine.

C'est dans cette propagation, sur ce milieu mi-élastique du corps humain, que ce trouve la beauté du monde.

La respiration perturbée d'une femme combinée à la danse du corps, est le monstre qui pourrait me dévorer à chaque instant de ma vie.

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0