Je veux être dans le noir
Noir. Je veux être dans le noir. Dans le chaud, dans les étoiles, là où personne ne pourrait m'atteindre. Plus personne. Plus de famille, plus d'amis. Égoïste et pas sympa envers eux, oui, vous direz. Cela signifie plus de problèmes, plus d'ennuis. Mais surtout, le plus important : plus de douleur. C'est la vie, vous direz une fois de plus. Je suis fatiguée, je me retire. Oh, ne vous inquiétez pas !
Je reviendrai.
J'espère…
La vie aura continué. Sans moi. Mais tout comme le temps, je n'ai point de rives, on ne s'accroche pas à moi. J'aurai perdu du temps disponible avec mon entourage. Mais j'ai besoin de me retirer de ce monde gris, quelques temps.
Alors, je vous dis au revoir ! À quand on se reverra !
Il est temps, le train des étoiles est là, je saute, tout brille ! Le vent sur mon corps, les lumières qui m'entourent, la solitude du moment... cela m'enivre. J'ai peur, oui. J'ai peur. Mais je suis tellement bien.
Enfin le bas, le haut, la fin. Les plumes du matelas de l'oubli. Je ne sais où je suis. Ce que je sais, c'est que je suis seule. Un trou dans mon coeur. Mais ce trou ne me fait pas mal ; il est comblé de chaleur, cette douce chaleur à laquelle j'aspirais… Famille, amis... je ne vous vois plus, je vous aime, pardonnez-moi. Attendez-moi, je reviendrai.
Lorsque mon coeurs se sera reposé, lorsqu'il sera prêt à vous revenir, plus grand que jamais.
Je me repose, je vous oublie pour quelques temps. Ne me cherchez pas, laissez moi en paix.
Je vous reviendrai.
Annotations
Versions