Mon évolution inversée

2 minutes de lecture

Je suis une femme d'âge mûr (quel drôle d'adjectif quand on y pense). Bien souvent, je me retourne vers mon passé, mon enfance en particulier, afin d'observer le chemin parcouru. J'étais une petite fille qui se méfiait de tout le monde. On disait même de moi que j'étais une enfant sauvage. Non pas que je faisais preuve de violence, mais plutôt que je ne me laissais approcher de personne. Pas même de mes parents. J'ai grandi ainsi, à toujours douter des autres, enfants comme adultes. Cela n'a pas été chose aisée que de se faire des amis, à tout bien réfléchir, je n'en n'avais pas. Je pensais vraiment profondément que tout le monde me voulait du mal, je n'accordais ma confiance à personne.

Puis, j'ai grandi, rencontré bien du monde, et analysé ce qui en ressortait. Malheureusement, les déceptions s'accumulant, tout me poussait à rester en retrait de ce monde qui vivait sans se soucier de moi. Ainsi, j'ai continué à vivre en parfaite autarcie. Longtemps. Très longtemps.

Mais il est arrivé un moment où j'ai arrêté de grandir, où j'étais devenue une femme, où on m'appelait "Madame". J'ai réalisé alors que je n'étais plus la seule à toujours être sur mes gardes. Et ce constat ne me plaisait pas. J'ai pris conscience qu'avec le temps et les expériences, nombreuses étaient les personnes à se murer dans une carapace protectrice, et que cela ne les rendait pas heureuse.

J'ai donc pris une décision qui allait changer radicalement ma vie. J'ai décidé que tout ceci avait assez duré. Que je voulais être de ceux qui acceptent de s'ouvrir à ces autres qui n'osaient pas. Je ne voulais plus de cette défiance réciproque. Je voulais créer quelque chose de beau. Pour moi. Pour eux. Et je l'ai fait !

Depuis lors, chaque individu qui croise mon chemin est pour moi une opportunité d'apporter un petit rien. Ce petit rien qui lui donnera le sourire. Ce petit rien qui lui donnera l'envie de s'ouvrir. Ce petit rien qui lorsqu'il rentrera chez lui, lui donnera le sentiment de ne plus être seul.

Je suis une femme mûre. Avec une confiance enfantine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vic La Louve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0