1

2 minutes de lecture

Il se réveille en sursaut. Qu'est-ce qu'il se passe ? Son instinct de survie lui fait sortir la tête hors de l'eau. Il s'accroche aux bords, se faisant il ouvre la bonde. Une baignoire !? Il en sort péniblement, son esprit étant encore engourdi par cet affreux réveil.

Une fois au sol et après avoir craché l'eau ingurgitée par ses voix nasales, Adam reprend vite ses esprits. Il n'y a pas de lumière, il est à quatre pattes sur ce qui lui semble être du béton, mais surtout... il a quelque chose qui le retient au pied. Une chaîne.

Après avoir remonté la chaîne à tâtons et avoir tenté de se libérer, il panique, appelle à l'aide et crie pendant quelque secondes qui lui semble être une éternité. Qu'est-ce que je fous ici ? Je devrais pas être là ! Mille questions se cognent dans son crâne. C'est après une réflexion faite à voix haute qu'on lui répond :

  • Non, vous n'êtes pas mort, fait une voix masculine sur un ton las.
  • T'es qui ? crie-t-il sous l'effet de l'affolement. T'es qui ?
  • Inutile de crier. J'ai déjà essayé.

Adam ne peut réprimer un frisson. Il a froid, ses vêtements sont trempés, mais il est surtout terrifié. Il ne sait pas si cet homme est un ami ou un ennemi.

  • Allume la lumière !
  • J'aimerai pouvoir...
  • C'est quoi c'bordel ? Où je suis ? glapit-il.
  • Je ne sais pas.

Adam inspire profondément pour se calmer et tousse violemment.

  • C'est quoi cette odeur ? Ça schlingue !
  • Chhhhut, je crois que j'ai trouvé un interrupteur.

C'est alors que des néons s'allument.

Il ferme les yeux sous la lumière violente puis les ouvre tout doucement. Très vite, la forme floue fait place à un homme. Il est un brin plus jeune que lui et est trempé. Le pauvre a l'air tout aussi perdu.

Après s'être dévisagé, l'homme en face de lui baisse le regard et recule jusqu'à tomber. Un homme gît face contre terre. Il a une partie du cerveau à l'air et une marre de sang sous lui. Le docteur Gordon, accoutumé à la mort et donc peu ému, note instinctivement que le corps tient dans sa main gauche une arme à feu et dans l'autre un dictaphone.

Pendant que le jeune homme gerbe tripes et boyaux, il regarde autour d'eux. A sa gauche, des pissotières, des toilettes, à sa droite des lavabo et droit devant lui une baignoire on ne peut plus rouillée, le tout dans un état déplorable. Un mur fracassé - qui devait faire la séparation entre les hommes et les femmes -, du carrelage au sol à moitié démoli et aucune fenêtre.

A l'aide ! hurle l'homme.

Personne ne nous entend...

C'est quoi ce bordel ?!

Essayez de vous calmer. Vous êtes blessé ?

Le jeune s'examine.

Je sais pas...

Bon, s'il ne savait pas, c'était plutôt bon signe.

C'est quoi votre nom ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0