les trois amants de Paya

Une minute de lecture

 Parmi les histoires que les Prêtres itinérants enseignent dans les villages, il en est une dont les jeunes gens raffolent. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ; il n’y est question que des Dieux, sans bataille épique ni grand prodige. Cette histoire ne parle pas de leur naissance, de leur guerre fratricide, de la déesse oubliée, de la famille Impériale (que l’Empereur veille sur nous, au nom de sa divine mère). Cette histoire ne parle que d’amour.

 Cela commence avec un avertissement : il est incroyablement dangereux de tomber amoureux d’un Dieu, et il l’est encore plus qu’un Dieu tombe amoureux de vous. C’est ce qui est arrivé à la très jeune divinité Paya, fille de la défunte Ixchel, l’ancienne déesse mortelle de la médecine et d’Angus, le vieux dieu de la poésie. Trois fois.

Mais ne restons pas ici, chers amis. Laissez-moi vous guider à travers les légendes et les histoires incroyables de nos Dieux. Si vous le souhaitez, c'est par ici :

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1593761283/legendes-de-l-empire/chapter/747373

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EugeBly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0