Prologue
Du haut de la falaise résonnait cette douce voix. Glissant sur la roche, rebondissant sur les vagues puissantes et emporté par la brise, un chant mélodieux, à la fois triste et apaisant, vibrant d'émotions. Puis le silence. Juste le bruit des vagues contre les rochers. La jeune fille ouvrit les yeux. Son regard tomba sur la magnificence de l'océan qui s'étendait à ses pieds. Elle savait bien que c'était dangereux, ses proches ne cessait de lui dire de ne pas s'approcher autant du bord. Mais la jeune fille ne pouvait pas s'en empêcher. Au bord de cette falaise, elle se sentait si bien. La dureté de la roche volcanique sous ses pieds nus, le grondement réconfortant des vagues, l'odeur des embruns, le sel sur ses lèvres. Oui, elle se sentait bien. Elle se sentait à sa place. Ou presque.
Du haut de la falaise, les yeux tristes de la jeune fille contemplaient les rayons du soleil dansants sur l'eau.
"Pourquoi ai-je l'impression que tu m'appelles ?" dit-elle à l'océan. "Pourquoi je me sens si attirée par toi ?"
Elle marcha alors vers la plage de sable noir en contrebas. Encore une fois, elle se dit que si ses proches la voyaient faire, ils lui crieraient sûrement de revenir sur ses pas. Mais elle n'en fit rien. Ces plages étaient connues pour leur sable bien trop fin, qui pouvait engloutir quiconque y poserait le pied à la moindre vague. Mais la jeune fille se sentait à son aise. Elle avait confiance. Elle avança vers l'océan jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux. L'eau salée caressant ses jambes, elle se mit à chanter à nouveau, et son corps se mit en mouvement, comme doté d'une volonté propre. Comme si l'océan l'invitait dans sa valse lente, et faisait danser jusqu'à son âme. Rien ne pouvait plus l'arrêter. Il n'y avait qu'elle, et l'océan qu'elle chérissait de tout son coeur.
"A quoi me servent ces jambes quand il y a tant de choses incroyables à explorer sous la surface ? Tant de beautés à découvrir ? Je désire de tout mon coeur plonger dans cette immensité et m'envoler dans le bleu infini de l'océan. Mon amie, pourquoi me rejettes-tu autant ?"
Allongée dans son lit ce soir là, les cheveux parsemés de cristaux salés, la jeune fille s'endormit en rêvant de ces nageoires qu'elle désirait tant. Elle s'évada dans un autre monde où elle pouvait s'envoler sans crainte, attendant inlassablement le jour où ses rêves deviendront réalité.
Annotations
Versions