Ectoplasme
Ce qu'il y a d'étrange lorsqu'on se trouve entre deux mondes, c'est la réaction des gens à ces apparitions et disparitions inopinées, d'ailleurs seuls certains sont restés faute de compréhension et d'interprétations pour les autres.
Je crois que je me suis épuisée, épuisée à cette socialisation. Tout le monde dira que c'est rassurant de se savoir entourée mais je crois aussi qu'ils ne s'imaginent pas à quel point c'est effrayant. Et alors je crois que ce sont eux qui se sont épuisés, épuisés à essayer de m'attirer dans leur monde. Je ne sais pas si je regrette ou si j'envie cette époque. Ils ont été tout et j'imagine qu'ils croient qu'ils ne sont rien.
Quelques fois, il m'arrive de repenser avec nostalgie à tous ces moments passés. Et alors je me demande si ces moments les ont autant marqués.
Je crois qu'au fil du temps, je me suis habituée à ne faire que passer dans leurs vies quand au plus profond de mon esprit ils font encore partie de la mienne. J'ai existé un instant auprès d'eux et sans prévenir, c'est mon monde qui m'a interpellée comme si en dormance il n'attendait que cela.
Annotations
Versions