Répondre avec honnêteté et spontanéité.
1. Si tu décides d’adopter une vache, comment l’appellerais-tu ?
Géraldine, ça fait vache et ça donne l'impression d'un champ sous un soleil avec une fleur jaune assez cool placée à côté de son oreille.
2. Quels seraient les premiers mots que tu dirais à un extra-terrestre s’ils viennent sur Terre ?
Ah.
3. Cite un objet insolite que peu de gens connaissent.
葫芦 (hu lu)
4. Tu préfères le sucré ou le salé ?
Juste pour chambouler les conventions, le sucré-salé. Mais salé, le sucré, c'est trop sucré.
5. Quel est ton fruit préféré ?
LA FRAMBOISE. Bien entendu, surtout quand tu la cueilles pour la manger directement sous un soleil brûlant en plein mois de juillet ou d'août.
6. Décris-toi en trois mots.
Indécise, fou rire et distante.
7. Que fais-tu si tu découvres aujourd’hui que tu es un elfe au destin prometteur caché dans le monde des humains?
J'y vais directement sans me poser de questions. J'ai besoin de sortir prendre l'air en ce moment et j'aurais vraiment l'impression de faire quelque chose de moi.
8. Tu dis « chifoumi » ou « pierre, feuille, ciseau» ?
Je ne sais pas parce que ça dépend avec qui je suis. Mais je pense que c'est la version la plus longue après réflexion.
9. Quel est ton animal imaginaire préféré ?
Le Phénix. (Ou Phoenix ?)
10. Si tu devais te faire une couleur de cheveux, quelle couleur choisirais-tu ?
Celle que je me suis faite. Brune.
11. Que ferais-tu si tu avais droit à trois vœux ?
Je trouverais un moyen de rendre le troisième éternel pour pouvoir l'utiliser uniquement en cas d'extrême urgence. On sait jamais.
12. Quel est ton personnage d’Harry Potter préféré ? (facultatif, ceux qui n’ont jamais vu Harry Potter, vous êtes bannis de ce questionnaire)
Alors tout va bien, je l'ai lu et relu au moins une trentaine de fois. Mon personnage préféré ? Mmh. Luna Lovegood ou Bellatrix Lestrange.
13. Cite quelque chose que tu admires chez tes parents.
Ils écoutent et comprennent et acceptent et aiment et chérissent.
14. Cite quelque chose que tu reproches à tes parents.
Ils sont parfois trop ambitieux à ma place ?
15. Quel est le plus étrange prénom que vous ayez rencontré ?
Priscilla.
16. Comment réagirais-tu si un rhinocéros te chargeait ?
Je hurle et je cours. Je jure peut-être aussi et lui demande pourquoi il me fait ça.
17. As-tu un tic que tes proches aiment bien ?
Je ne crois pas.
18. Quel parfum de glace préfères-tu ?
CHOCOLAT NOIR PARCE QUE LE CHOCOLAT NOIR, C'EST LA VIE, LE BONHEUR ET LA LEGERETE.
19. Y a-t-il un pays que vous n’aimerez jamais découvrir ?
Je me fais frapper si je dis Et- ?
20. Aimez-vous les papillons ?
Les colorés.
21. Avez-vous aimé faire ce questionnaire ?
Totalement. Cela permet de se redécouvrir et de voir comment nous rédigeons nos réponses. Si nous nous appliquons à reprendre les mots de la question ou à aller à l'essentiel. Ou si nous répondons totalement à côté de la plaque parce que c'est l'unique chose qui nous vienne en tête. J'ai beaucoup aimé ce défi. Je pense que la personne qui répond à ce questionnaire s'apprend comme le créateur découvre la validité de ses questions par rapport aux questions données.
22. Est-ce que je viens de rajouter deux questions, juste pour y glisser un commentaire ?
Oui.
Annotations
Versions