Ma Meilleure Amie

2 minutes de lecture

Je ne vous parlerais pas de mon meilleur ami Arnaud pour la simple raison que je l’évoque dans une de mes œuvres publiée sur ADA.


J’ai donc décidé de vous parler de ma meilleure amie Ophélie.


---------------


Ophélie et moi, nous nous sommes rencontrées au lycée. Nous venions d’arriver en première et nous étions le jour de la rentrée scolaire. Ce fameux jour des retrouvailles entre ancien, ce fameux jour où l’on découvre de nouvelles têtes, ce fameux jour de stress en attente de l’emploi du temps.


Au lycée, j’aimais être tranquille, posée pour étudier. Je n’étais pas non plus toute seule ou inaccessible, mais j’affectionnais être dans mon coin et mener ma petite vie.


Dans mon lycée, il y avait de quoi se perdre. Composé de trois bâtiments principaux, en plus du gymnase abordable par une passerelle et du bâtiment abritant le self, c’était un vrai labyrinthe.


Au milieu de cette fourmilière amassée dans la cour, elle était là, perdue, sans repère, à essayer de trouver sa classe. J’ai fait le premier pas pour lui venir en aide. A ma grande surprise, nous étions dans la même classe, avec les mêmes options. Tout naturellement, nous nous sommes mises l’une à côté de l’autre dans toutes les matières.


Rapidement, nous sommes devenues des bonnes copines, pour ensuite devenir meilleures amies. Arrivant dans la région suite à la mutation de son père, je lui ai fait découvrir mes endroits préférés où j’aime venir me ressourcer.


Le temps faisant son chemin, nous sommes devenues inséparables, nous passions quasiment tout notre temps ensemble. Nous dormions chez l’un ou chez l’autre, le temps d’un week-end, le temps d’une soirée.


Sans être de mauvaise influence, elle m’a fait prendre conscience qu’il y avait autre chose que les études dans la vie d’une jeune-fille. A ses côtés, j’ai développé mon goût pour la mode, pour la lingerie, pour des tenues moins sages. Ensemble, nous avons orchestrés nos premières sorties en boîte, peaufiner nos techniques de dragues et bien d’autre choses que je garderais secrètes.


Nous nous sommes promis d’être toujours là l’une pour l’autre et cela quelque soit les aléas de la vie. Aujourd’hui mariée et maman d’une petite fille dont je suis la marraine, Ophélie vit loin de moi, mais nous sommes toujours et plus que jamais amies pour la vie.


-------------

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charmante ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0