Éclipse de l'Hirondelle Stellaire

2 minutes de lecture

Par-delà les voiles éthérés des songes, dans l'infinité des nuits insondables, brille la lumière d'une hirondelle stellaire, absente désormais, et dont la lueur me manque cruellement. Cet astre volant, jadis compagnon de mes rêves, éclipsé par l'immensité, laisse un vide d’étoiles éteintes dans mon firmament intérieur.

Dans la danse céleste où tourbillonnaient les constellations, l'absence de ton éclat a fait taire les symphonies des comètes, a figé la course des planètes et a endormi les soleils. La poussière d’étoiles que tu dispersais en voltigeant, trace éphémère d'une existence radieuse, s'estompe lentement, dissoute dans l'ombre de la nuit infinie.

Ta silhouette azurée, autrefois peignant des nébuleuses de feu et d’émeraude, ne laisse que le souvenir d’une incandescence qui me réchauffait l’âme. Sur la plage déserte de mes souvenirs, les braises de tes plumes sont maintenant des cendres, fragiles témoins d'un foyer sacré éteint trop tôt. L’aube, autrefois illuminée par ton passage, me trouve solitaire, veillant sur les fragments encore tièdes de nos rêves partagés.

Les cieux, privés de ton éclat, pleurent des pluies d’étoiles filantes, éclats égarés de ta lumière qui me hante. Je confie aux vents cosmiques la douleur de ton absence, espérant qu’ils te portent mon chagrin. Les constellations que tu avais gravées dans la toile de ma folie brillent d'une lumière pâle, reflet lointain de ta splendeur perdue.

Ô hirondelle stellaire, ton absence est une nuit sans fin, une toile sans couleur, un rêve sans éveil. Tes ailes, autrefois porteuses de mondes fantastiques, me manquent cruellement. Leur absence laisse un desert que même les plus beaux astres ne sauraient peupler. Le firmament de mon esprit, privé de ta lueur, n'est qu'un abîme de ténèbres.

Reviens, ne serait-ce qu'une fois, illuminer les ombres de mon âme. Fais renaître les couleurs de l'univers dans mon cœur, éclipse les ténèbres de ta lumière. Que ton retour soit l’aube après la nuit la plus obscure, le renouveau d’un printemps stellaire où fleurissent les rêves et les espoirs.

Dans ce cosmos sans toi, je suis perdu, errant dans le crepuscule de nos souvenirs. Sur ce rivage, aujourd'hui solitaire, je contemple l'horizon qui nous sépare. Hirondelle stellaire, mon âme aspire à ton éclat, à ton retour, pour que les étoiles brillent à nouveau, pour que les rêves redeviennent réalité, pour que ta lumière chasse les ténèbres de mon univers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hugo Poirot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0