Première lecture

Une minute de lecture

Cette année encore, ses parents avaient tenu à ce qu’elle les accompagne. Elle était trop grande pour trouver cette endroit amusant. Elle se disait :

« Pfff… encore des vacances pourries dans ce camping de vieux avec pour seule occupation des jeux de gosses."

Mais elle était trop jeune pour pouvoir choisir de rester à la maison et profiter de sa liberté. Tout ce qu’elle voulait c’était que ses parents se rendent enfin compte qu’elle était assez mature.

En attendant, elle devrait, une fois de plus supporter de ressentir cette lassitude, de se retrouver à faire la sieste à longueur de journée, de passer son temps accoudé à la table soutenant sa tête lourde d’inoccupation. L’inactivité et l’inaction la laissant de plus en plus désœuvrée.

Ce jour-là elle décida d’aller se balader à la librairie et trouva un livre, dont la couverture attira son regard. Elle l’acheta avec son propre argent et, elle ne le savait pas encore, mais elle n’allait plus jamais s’ennuyer lors des congés familiaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire roger_findi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0