Chapitre 6 – Éclats de vie

Une minute de lecture

Note de blog, 9 août 2019

Je suis à la plage, j'ai mes règles. Je n'utilise plus de tampons (cancérigènes) et mon perinée climatisé ne supporte pas la cup à j3, le plus contractant.

Plast (perplexe) : « Climatisé », æl a bien écrit « climatisé » ?

Chu (rêveuse) : C’est quoi un périnée climatisé ? Comme ça, ça a l’air intéressant…

Booz : Navré de vous décevoir, c’est une erreur de correcteur. Cela arrive tout le temps quand æl publie directement depuis son téléphone. Æl ne relit jamais assez. Ael a séduit celui qui est son coparent aujourd’hui avec cela, à son insu. En læ faisant rire avec des mots qui n’étaient pas prévus.

Plast : Cute.

Booz :Oui. Lui, c’est en sauvant un scarabée qui risquait l’écrasement sur une route croisée en randonnée dans les calanques, qu’il l’a convaincue.

Plast : Sacré couple parental.

Chu-Ow : Intéressant.

Booz : Et donc, il fallait lire… (il est interrompu)

Plast (agacé) : Cicatrisé. C’était « Périnée cicatrisé », le coupe son ami et rival du micro-onde.

Booz : Voilà.

Chu : Il y a douze points de suture sur ce périnée. Accouchements.

Booz (doucement) : C’est toujours moins qu’une césarienne…

Les deux autres : Certes.

(Les trois grimacent)

Chu : on va reprendre depuis le début, d’accord ?

Note de blog, 9 août 2019

Je suis à la plage, j'ai mes règles. Je n'utilise plus de tampons (cancérigènes) et mon perinée climatisé ne supporte pas la cup à j3, le plus contractant.

J’ai envie de dire la réalité de ces corps qui saignent, mois après mois.

Ils se baignent et je médite. Il y a du plastique partout, partout. Partout.

C'est pas que les gens soient méchants, c'est qu'ils sont piégés.

Ce qui est drôle-amer (évolution du concept pour les adeptes du bitter-sweet) c'est qu'il y a des personnes qui vont payer pour des escape-games.

Méditation sur la fin d'un monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mar Halfwings ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0