Post-scriptum
« Les Górtes sont des créatures immondes d’apparence et d’esprit. Mesurant entre 1m30 et 1m50, bipèdes, ils possèdent une malformation de leurs os. Ceux-ci se développent tous le long de leur existence, jusqu’à former un amas de calcaire et déchirer leur peau. La cause de leur mort reste essentiellement dû à cette malformation, qui ira inexorablement jusqu’à percer leurs organes vitaux.
Rencontrer un Górte laisse peu de chance de survie, car ils sont sans scrupules, dénués d’intelligence certes, mais pas de force. Ils parlent un dialecte incompréhensible, leurs cordes vocales émettent un son semblable au crissement de deux pierres qui s’entrechoquent, ce qui est très désagréable à entendre.
Leur point fort reste la terre ferme et leur force brute. J’ai personnellement la chance de pouvoir grimper aux arbres, ce qui m’a évité bien des rencontres malencontreuses.
Les Górtes se déplacent souvent à dos de Ptera. Si c’est le cas, je ne donne pas cher de votre peau et vos chances de survie sont quasi nulles, si vous comptez sur la seule force de vos jambes. »
Journal d’un éthologue anonyme.
Annotations
Versions