Ne les écoute pas
Ne sois pas surprise, ce n'est que moi. Tu vas surement te demander ce qu'il t'arrives, mais fais moi confiance et écoute moi.
Je sais ce que tu vis. Chaque fois que ton réveil sonne au matin, tu as la boule au ventre. Tu te lèves péniblement de ton lit douillet, tu te répète comme chaque matins que ce n'est qu'une journée de plus et qu'il y aura bientôt une fin à cette torture.
Tu n'as que quatorze ans, je sais. Tu dois prendre les choses en mains. Ce que je te demande paraît irréalisable, mais c'est tout à fait possible.
Fais moi une promesse, ce matin quand tu prendras la route vers l'école, ne pleur pas. Relève la tête et marche fièrement. Écoute moi, lorsque tu franchiras la porte vitrée de l'établissement tu n'iras plus te cacher entre les casiers. Ne t'efface plus, sois fier d'exister. N'écoute plus les moqueries, les brimades et ne te réfugies plus dans le silence lorsque l'on te bouscule. Je sais que tu peux y arriver.
Sache que maintenant, tu es une jeune femme grandis. Tu sais faire la part des choses et plus personne ne te rabaisse. À l'heure où je t'écris, tu es plus que fier d'être seulement toi. Tu ne me croira probablement pas, mais maintenant le monde t'apprécie pour ce que tu es. Tu as beaucoup de projets et tu es heureuse, c'est ce qui compte.
Sois fier.
Annotations
Versions