Une simple séance photo?

Une minute de lecture

Je sens le vent me caresser les cheveux, ainsi que la chaleur ardente de son regard au creux de mon cou. Une simple séance photo entre amis? La façon dont il me dévisage en se mordant la lèvre ne m'a pas l'air très amical. Je croise son regard que je m'efforçais d'ignorer en détournant les yeux, et je m'avoue vaincue.

Je comprends enfin ce que je savais déjà au plus profond de moi, mais que j'essayais, en vain, d'ignorer, sûrement par peur de ce qu'il pourrait se passer ensuite. Peur de briser stupidement une belle amitié, à cause de quelques sentiments que je peux très bien ravaler, comme je le fais depuis toutes ces années.

Mais aujourd'hui, j'en ai marre de me cacher, marre de ne l'étreindre que dans mes rêves. Je veux que tous mes souhaients deviennent réels, et que l'image d'un "nous" ne soit plus qu'une simple photo que je ne peux qu'admirer dans ma tête.

Contrairement à ce que je faisais quelques secondes auparavant, je maintiens son regard et plonge mes yeux dans les siens, d'un vert envoûtant, perçant. Je le sens frémir au vue de mon attitude, mais il ne détourne pas le regard pour autant. Nos paroles défilent silencieusement. On se comprend sans un mot. La brise balaie sa mèche brune et je me sens défaillir. Je n'avais jamais réalisé à quel point il était aussi beau, à quel point j'avais autant besoin de lui.

Je m'approche doucement et retire tendrement cette mèche de cheveux qui lui cachent ses beaux yeux maintenant que la brise s'est assoupie. Mes yeux descendent petit à petit sur son visage, scrutant chaque morceau de sa peau, jusqu'à atteindre ses lèvres, que j'embrasse sans réfléchir. Surprise de ce contact nouveau, je me retire, la bouche encore brûlante. Cette fois-ci, c'est lui qui avance, et reproduit le même schéma, une main entourant mes hanches. Je ne le repousse pas. Car c'est tout ce dont j'avais besoin. Et je le comprends enfin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire zoe.C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0