4-La prochaine fois tu m'écouteras
Le chat fixait Miencie sauvagement. Ils étaient tous les deux-là, à se regarder l’un l’autre dans le blanc de l’œil. Et même si Miencie ne voyait pas claire dans le noir, elle pouvait quand même trouver les yeux lumineux du chat.
Moi je me trouvais à quelque centimètre de la bougie qui était tombée sur le sol. Miencie m’incita à l’allumer mais l’expression du chat me disait le contraire. Bloquée entre deux choix, je ne pouvais rien faire. Miencie agacée, donna un coup de pied au chat qui vola dans la pièce, attrapa la bougie d’une main et l’allumette de l’autre, alluma la mèche et reposa la bougie sur la table.
-Vois-tu ? il ne c’est rien passé, me dit Miencie, c’est juste ce chat qui apporte avec lui des ennuis !
Je me levai, et l’a fit pivoter pour lui montrer la bougie : la flame était bleue. Quelques secondes plus tard, elle s’agrandissait jusqu’à former une porte qui absorbait les chaises, la table, les assiettes et tous les tableaux situés dans la pièce. Je courais de toutes mes forces jusqu’à la porte quand j’entendis un hurlement derrière moi.
-Miencie ! Non !!!
La flamme redevint jaune puis s’éteignit. Les larmes coulaient sur mes joues tel un ruisseau.
Les tableaux, les chaises, la table, le chat, Miencie, tout avait été aspiré. Dans la salle, il ne restait plus que moi et la bougie.
Annotations
Versions